Finances : Amazon dépasse largement les prévisions

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Reuters
Amazon logo pro

Pour le troisième trimestre 2009, Amazon annonce des résultats satisfaisants, puisqu'affichant des progressions à deux chiffres et dépassant largement les prévisions des analystes financiers.

Amazon, groupe américain spécialisé dans la vente en ligne, vient de publier ses résultats financiers pour le troisième trimestre de l'année 2009.

Amazon_MP3Au cours de la période, son chiffre d'affaires a atteint les 5,45 milliards de dollars, en progression de 28 % par rapport à l'année précédente et supérieur aux attentes prévisions des analystes, qui tablaient sur 5,03 milliards.

Parallèlement, son bénéfice net a progressé de 68,6 %, passant de 118 à 199 millions de dollars, alors que les analystes attendaient un peu plus de 146 millions de dollars.

Des résultats encourageants pour le groupe à l'approche des fêtes fin de d'année, propices aux emplettes en ligne. Il prévoit un chiffre d'affaires compris entre 8,125 et 9,125 milliards de dollars, tandis que le marché attend 8,13 milliards.

Ces annonces et prévisions ont été relativement bien accueillies par les actionnaires, avec un titre qui a fait un bond de 8 % dans les échanges après-Bourse.


Note
: au moment de la rédaction de cette actualité, 1 dollar US valait 0,665 euro.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]