Amazon annonce de bons résultats pour le 3ème trimestre

Le par  |  0 commentaire(s)
Amazon

Le groupe Amazon a dégagé d'excellents résultats lors du troisième trimestre, meilleurs que ce qu'espéraient les analystes de Wall Street.

AmazonSelon les analystes du marché, les investisseurs étaient déçus lors des trimestres précédents par le portail e-marchand Amazon mais ce dernier les a quelque peu rassuré : " Il n'avaient pas eu de trimestre en rapport avec leurs espérances comme ils avaient pu l'avoir auparavant ", a déclaré Dan Geirman, analyste de McAdams Wright Ragen.

Reste qu'après avoir rencontré un pic à 100 $ l'action, du jamais-vu depuis 1999, Amazon a vu son cours redescendre à 90 dollars en quelques heures. Les bons résultats sont dûs aux très bonnes ventes du dernier tome d'Harry Potter mais demeurent ternis par une baisse de la marge brute de 24,3 % au second trimestre à 23,4 pour la dernière période.

Geirman a déclaré être davantage focalisé sur la marge opérationnelle de la compagnie, qui inclut les coûts d'amortissement et autres dépenses. A hauteur de 3,8 %, cette marge est supérieure à ce qui était attendu par Wall Street et aux 1,7 % enregistrés il y a un an. Des données pourtant difficiles à comparer puisqu'à la même époque en 2006, Amazon annonçait une période de forts investissements technologiques.

" Je pense que les investisseurs sont peut-être en train de réaliser qu'il se peut que le même niveau de croissance de la marge ne soit pas atteint lors du 4ème trimestre et en 2008 ", a t-il remarqué. En revanche, depuis 2006, les bénéfices ont quadruplé pour atteindre 80 millions de dollars et les revenus du groupe ont augmenté de 41 % à hauteur de 3,26 milliards de dollars ( +42 % aux USa et au Canada, et + 40 % au niveau international ). 64 % des revenus sont issus de la vente de livres, de DVD et autres produits multimédias.

Depuis début 2007, les ventes d'Amazon se sont envolées par rapport à 2006 de 36 % pour atteindre 9,16 milliards de $ et le bénéfice net s'est établi à 269 millions de dollars fin septembre. Un excellent quatrième trimestre est attendu par le portail d'e-commerce.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]