Programme spatial : Jeff Bezos, fondateur d'Amazon, recrute

Le par  |  4 commentaire(s)
bezos-fondateur-amazon-espace-champagne.jpg (Small)

Le but de Bezos ( voir photo à droite ) est de rendre les voyages spatiaux plus accessibles financièrement parlant de telle sorte que de nombreuses personnes seront en mesure d'aller observer la Terre vu de l'espace.

Le but de Bezos ( voir photo à droite ) est de rendre les voyages spatiaux plus accessibles financièrement parlant de telle sorte que de nombreuses personnes seront en mesure d'aller observer la Terre vu de l'espace.

D'après l'AFP, le fondateur d'Amazon a posté son offre d'embauche sur le site Blueorigin.com, édité par la société Blue Origin 9 qu'il finance en partie.

" Nous travaillons, patiemment et pas à pas, à réduire le coût d'un voyage dans l'espace pour que plusieurs personnes puissent se permettre d'y aller et de manière à ce que l'Homme puisse mieux explorer le système solaire " a t-il récemment déclaré. Il ajoute :  " Accomplir cet objectif prendra beaucoup de temps, et nous travaillons sur le sujet d'une façon méthodique. La méticulosité est la condition sine qua non pour atteindre les objectifs et nous ne nous voilons pas la face lorsque nous pensons que ce sera de plus en plus simple avec le temps. "

Un décollage-test a été réalisé le 13 novembre dans le Texas, la capsule Goddard atteignant une attitude maximale de 285 pieds, soit 87 mètres, puis redescendant sur le sol avec une relative habileté. Dans le cadre du programme, Jeff Bezos recherche donc des ingénieurs spécialisés expérimentés dans la propulsion et/ou dans la turboréaction.

A terme, d'ici 2010 probablement, des vols seront commercialisés avec plusieurs individus improvisés astronautes simultanément. D'ici là, les différents tests se poursuivront.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #148893
Oui, je vois bien le profil des ingénieurs et autres candidats !

Fourrure blanche, pattes griffées, 2 grandes dents devant et une longues queue...

Mais pour communiquer les rapports, il faut un programme spécial genre OCR !

Cela me fait vachement envie !
Le #148919
notons avec quelle joie le mec sur la photo montre son succès de debouchage de bouteille.
ce doit etre un tel evenement pour lui qu'il en rit à pleine dent
Le #148940
Pourquoi ils n'essayeraient pas d'utiliser une navette ' Une fois en orbite, histoire de prendre de l'élan, il ne devrait pas falloir beaucoup d'énergie pour partir au loin, non '
Bon, pour le retour, c'est pas gagné, mais "combien de marins, combien de capitaines qui sont partis joyeux pour des courses lointaines dans ce morne horizon se sont évanouis" ' Hum '
Qui ne tente rien n'a rien
Le #148945
Elle est à base de quoi la propulsion utiliséé pour l'engin (dans les videos du decollage-test)'
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]