Amazon : des salariés du site de Saran en grève

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Reuters
Amazon-logo

Prolongeant un mouvement commencé en Allemagne, une centaine de salariés d'Amazon du site de Saran se sont mis en grève pour obtenir des améliorations de leurs conditions de travail.

Alors que plusieurs mouvements de grève ont touché des centres logistiques d'Amazon en Allemagne début juin, après un débrayage en mai, pour réclamer une révision de leur statut, c'est le site de Saran (Loiret) qui a vu une centaine d'employés du site se mettre en grève.

Amazon-logo Ils demandent des augmentations de salaires et dénoncent des conditions de travail difficiles et notamment un encadrement rigoureux qui impose "une surveillance de tous les instants " et qui met une forte pression sur les salariés pour tenir les cadences.

Le site de Saran compte 900 salariés et les syndicats tentent d'amener un autre site, celui de Chalon-sur-Saône, à faire grève. Ils évoquent la solide hausse du chiffre d'affaires du site de Sarlan (+38%) et demandent une réévaluation de la politique sociale d'Amazon Saran, indique Reuters.

Un mouvement de grève de plusieurs dizaines de salariés avait déjà été initié sur ce même site de Saran à Noël 2009 pour réclamer des hausses de salaires et attirer l'attention sur les conditions de travail et la pression exercée par la hiérarchie sur les salariés.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]