D'après la porte-parole d'Amazon, Patty Smith, cet accord n'affectera pas les résultats financiers du portail e-marchand qui avait déjà inclus cette somme dans ses comptes financiers, que ce soit dans ceux du second trimestre ou dans ceux de l'année fiscale en cours.
En octobre 2006, le groupe IBM avait en effet déposé deux plaintes à l'encontre d'Amazon pour des composants-clés du site d'e-commerce qui étaient en fait développés et brevetés par International Business Machines Corp. Ce dernier accusait donc Amazon d'avoir enfreint cinq brevets relatifs à la manière dont le site Web recommande des produits aux consommateurs, interagit avec la publicité et stocke des données.
En décembre, Amazon.com avait déposé une contre-plainte, niant les accusations d'IBM et l'accusant à son tour de cinq violations de brevets, notamment dans des co-entreprises qu'il dirige comme l'éditeur logiciel WebSphere.
Grâce à cet accord mutuel, les deux groupes pourront donc utiliser certaines technologies chez l'un comme chez l'autre, ce qui évitera à l'avenir une pléiade de nouveaux litiges. Aucun détail supplémentaire n'a été divulgué par les deux entreprises.
Publié le
par Cédric B.


Journaliste high-tech et jeux vidéo
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.