Kindle Windows Phone Si Amazon propose un lecteur d'ebooks dédié, le Kindle, décliné en plusieurs variantes, et utilise un format propriétaire, cela n'empêche pas le groupe américain de proposer des applications pour en assurer la diffusion sur la plupart des OS pour smartphones.

L'élargissement de cette présence a commencé avec l' iPhone puis s'est étendu aux autres plates-formes ( Android, Blackberry ), avec des fonctions de synchronisation des contenus et des marque-pages, permettant de commencer la lecture sur le Kindle pour la poursuivre sur un terminal mobile ou un ordinateur.


Selon le principe du Hub
L'application mobile Kindle sera aussi déclinée sur Windows Phone 7, la nouvelle version de la plate-forme de Microsoft, déjà lancée en Europe mais disponible aux Etats-Unis à partir du mois de novembre.

On y retrouvera les mêmes fonctionnalités qu'ailleurs, avec une ergonomie optimisée pour la nouvelle interface de Windows Phone 7. L'application utilise ainsi le système de hub ( une fenêtre qui s'étire en largeur ) propre à l'OS mobile de Microsoft

L'application Kindle pour Windows Phone 7 sera librement téléchargeable sur le site d' Amazon ou depuis le portail Windows Marketplace. Elle sera disponible " plus tard dans l'année ".