Kindle Cloud Reader : Kindle Books dans le navigateur

Le par  |  1 commentaire(s)
Kindle-Cloud-Reader

Amazon évite l'App Store d'Apple en proposant une application Web basée sur HTML5 afin de télécharger et lire des livres directement depuis le navigateur.

Kindle-Cloud-ReaderSuite à la plainte des éditeurs, Apple a récemment décidé d'assouplir ses règles pour l'App Store ( voir notre actualité ). Néanmoins, la politique de la firme à la pomme est manifestement jugée toujours trop restrictive par Amazon.

Amazon avait inclus un lien Kindle Store dans son application Kindle pour iOS. Or, un lien pour du contenu sur un store externe à l'App Store, cela est interdit. Lorsque les nouvelles règles d'Apple sont entrées en vigueur, ce lien a donc dû être supprimé.

On ne sera alors pas surpris d'apprendre qu'Amazon - comme d'autres - cherche à passer outre le système Apple, et de se tourner vers des applications Web plutôt que natives et le cloud. Basé sur HTML5, Kindle Cloud Reader permet de télécharger, lire des kindle books ( mode hors ligne compris ) directement depuis le navigateur, accéder à sa bibliothèque ( synchronisation automatique ).

Pour le moment, Kindle Cloud Reader est disponible pour Safari ( sur l'iPad et l'ordinateur de bureau ) et Google Chrome. Une mise à jour ultérieure de l'application Web - dans les prochains mois - permettra la prise en charge pour les navigateurs Internet Explorer, Firefox, BlakBerry PlayBook et d'autres navigateurs mobiles.

" Nous avons écrit l'application en HTML5 depuis la base, les clients peuvent donc accéder à leur contenu offline directement depuis leur navigateur. La flexibilité de HTML5 nous permet de concevoir une application qui s'adapte automatiquement à la plateforme utilisée "

, déclare Dorothy Nicholls, Directrice Amazon Kindle.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #818221
Content de voir que tout le monde ne se soumet pas au racket de Apple. Imaginez 2 secondes que M$ demande à tous les développeurs de reverser 30% de leur chiffre d'affaire pour les versions Windows ?!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]