Kindle DX nouveau Malgré l'arrivée de la tablette iPad, qui offre des capacités de lecture d'ebook sur un affichage couleur et autorisant l'interactivité par des contenus multimédia, Amazon ne compte pas encore s'engager dans cette voie et reste sur une ligne de produit dédié à la lecture et d'affichage e-paper, offrant une lisibilité proche de celle du papier.

Cela n'empêche pas le groupe américain de faire évoluer son offre en dévoilant le nouveau Kindle DX, un lecteur d'ebook reprenant les grandes lignes de son prédécesseur mais proposé à un tarif beaucoup plus attractif de 379 dollars.

Désormais doté d'une coque noire, on y retrouve une dalle 9,7" e-paper fournie par E-Ink mais offrant un contraste amélioré de 50% pour un affichage du texte et des images plus précis. Le nouveau Kindle DX est donc toujours sans rétroéclairage et pourra être utilisé sans problème en plein soleil, ce qui n'est pas le cas de l' iPad, par exemple.

De la même façon, il possède toujours une autonomie sans commune mesure avec les tablettes utilisant un affichage rétroéclairé : une bonne semaine avec la connectivité sans fil activée et deux semaines sans.


Module 3G embarqué pour accès direct au Kindle Store

Car le nouveau Kindle DX reste fidèle au modèle économique d' Amazon et embarque donc une module 3G pour un accès direct et immédiat au Kindle Store et son catalogue de centaines de milliers d'ebooks et de journaux numériques, et toujours sans avoir à payer pour accéder au réseau mobile, tandis que le téléchargement de nouveaux ouvrages numériques se fait en moins de 60 secondes.

Il conserve son clavier complet en façade et permet le partage d'extraits sur Twitter ou Facebook, directement depuis l'appareil. Sa capacité de stockage est d'environ 3500 ebooks et il intègre un lecteur PDF avec possibilité de zoom, tandis qu'il permet également de profiter de la fonction de synthèse vocale Read-to-Me.

Le nouveau Kindle DX peut être dès à présent pré-commandé et sera livré aux Etats-Unis à partir du 7 juillet prochain. Il pourra également être commandé à l'international, tandis que le précédent Kindle DX s'aligne sur le prix de 379 dollars.