Amazon : Kindle moins cher mais publicité en plus

Le par  |  1 commentaire(s)
Kindle Special Offers 01

Amazon propose une version de son lecteur d'ebooks Kindle 25 dollars moins chère que le modèle standard en échange de la présence de publicité et d'offres spéciales.

Kindle Special Offers 01Le groupe Amazon lance aux Etats-Unis un nouveau modèle économique pour son lecteur d'ebooks Kindle : commercialisé à 114 dollars ( au lieu de 139 dollars ), il propose en contrepartie des écrans de publicité et des offres spéciales.

Le Kindle of Special Offers est un Kindle standard mais qui affichera des écrans publicitaires en page d'accueil et sous forme d'écrans de veille, avec l'avantage de la technologie e-paper, à savoir que l'écran ne consomme pas d'énergie une fois la page affichée et reste lisible même en pleine lumière.

Le système est conçu de manière à ne pas perturber la lecture des ebooks et Amazon annonce choisir soigneusement ses partenaires et les publicités affichées. Plusieurs partenaires ont déjà été sélectionnés.


25 dollars de moins mais de la publicité en plus
Kindle AdMashPar ailleurs, Amazon met en concurrence les publicités affichées sur le Kindle en proposant un système AdMash qui permet aux utilisateurs de sélectionner les futurs écrans de veille, en donnant leur préférence entre deux affichages.

Ceux qui reçoivent le plus de votes favorables peuvent alors devenir des publicités à part entière sur le Kindle. D'autre part, l'utilisateur peut sélectionner certains critères pour faire apparaître préférentiellement certaines publicités plutôt que d'autres

Ces deux dispositifs laissent une petite marge de manoeuvre à l'utilisateur par rapport à la publicité qui est affichée sur son lecteur Kindle. De quoi justifier les 25 dollars de différence par rapport au Kindle sans publicité ?

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #769711
$25 c'est ridicule, par contre de la pub dans les bouquins ne me gênerait pas plus que ça si ça pouvait diviser leur prix par deux par exemple.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]