Amazon : vers les 5 millions de Kindle Fire d'ici fin 2011 ?

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Digitimes
Kindle Fire Amazon

Devant le succès rencontré par les précommandes de son Kindle Fire, Amazon aurait relevé ses commandes en production pour atteindre un volume de 5 millions d'unités d'ici la fin de l'année 2011.

Kindle Fire AmazonEn se tournant vers un produit qui tient plus de la tablette tactile que de la liseuse, Amazon fait le pari avec le Kindle Fire de séduire par un appareil polyvalent profitant d'un écran couleur et ne se limitant plus à la lecture d'ebook.

La séduction passe aussi par une plate-forme Android modifiée permettant de mettre en valeur les services du groupe américain. Avec son affichage 7" couleur et ses fonctionnalités multiples, le Kindle Fire a les moyens de jouer sur les deux tableaux de la liseuse et de la tablette au prix de certains compromis mais à un tarif de 199 dollars, pas plus cher qu'une liseuse de milieu / haut de gamme et comparable à une tablette d'entrée de gamme.

Cela n'a pas empêché le public de répondre très favorablement lors de la phase de pré-commandes ( l'appareil ne sera disponible que le 15 novembre ), avec une estimation de 100 000 commandes dès le premier jour et de 20 000 unités environ par jour durant la semaine qui a suivi.


Succès foudroyant ?

Comme à son habitude, Amazon ne dit rien des chiffres de ventes ( ou de pré-commandes, dans ce cas ), mais il semble bien que le groupe s'attende à écouler un solide volume dès la fin de l'année. On se rappellera que les analystes envisageaient qu' Amazon puisse écouler jusqu'à 5 millions de tablettes si le produit était équilibré du point de vue des caractéristiques et du prix.

Le site Digitimes rapporte qu' Amazon a revu à la hausse ses commandes auprès de son assembleur taiwanais, passant à un volume de 5 millions d'unités alors que le volume commandé initialement était de 3,5 millions d'unités et avait déjà été relevé récemment à 4 millions d'appareils livrés.

Le Kindle Fire serait donc bien parti pour réussir son pari de s'inviter très rapidement sur le marché des tablettes, sans abandonner l'aspect liseuse. Si son influence sur les ventes de la tablette iPad d' Apple restent à déterminer, elle s'exercera sans doute plus sûrement sur le segment des tablettes non iOS, déjà à la peine du fait d'un grand nombre d'acteurs.

L'arrivée d' Amazon pourrait d'ailleurs accélérer le mouvement de sortie des acteurs les plus faibles du segment des tablettes tactiles, le groupe américain pouvant, comme Apple, jouer sa différence sur les services et les contenus proposés.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]