Kindle : arrivée sur Android et du multimédia sur iPhone

Le par  |  0 commentaire(s)
Kindle Android

Bonne nouvelle pour les possesseurs de smartphones Android : l'application Kindle est désormais disponible sur l'Android Market. Pour les utilisateurs de produits mobiles Apple, c'est du contenu multimédia qui est annoncé

Kindle AndroidLe groupe Amazon s'est taillé une jolie part de marché sur le créneau des ebooks et liseuses électroniques grâce à son lecteur e-paper Kindle ( et sa version grand écran Kindle DX ) mais, tout en proposant un format d'ebook propriétaire, il n'en oublie pas moins les plates-formes mobiles.

Après l' iPhone / iPod Touch début 2009 puis une présence sur la tablette iPad à sa sortie début 2010, c'est désormais sur la plate-forme concurrente Android que l'application Kindle se déploie enfin.  Elle permet notamment de se connecter au portail Kindle Store pour y télécharger les derniers ouvrages numériques ( ou d'en lire les premiers chapitres ) ou les grands classiques tombés dans le domaine public.

On y retrouve la technologie WhisperSync de synchronisation des ouvrages et des marque-pages d'une plate-forme à une autre, permettant de commencer la lecture sur le lecteur Kindle et de la poursuivre sur son terminal Android, par exemple.

L'application Kindle pour Android est téléchargeable gratuitement sur l' Android Market et Amazon promet de nouvelles fonctionnalités dans les futures mises à jour, comme la recherche de texte ou l'achat d'ebooks directement depuis l'application.

Kindle Android QR Code
Kindle pour Android

Kindle iPhone iPad
Du nouveau sur iPhone / iPad, aussi

Du côté des possesseurs d' iPhone / iPod Touch et iPad, Amazon a également annoncé du nouveau avec l'apport de contenus multimédia audio et vidéo embarqués dans certains ouvrages. Pour le moment, le choix est léger mais il devrait s'élargir rapidement, apportant une expérience de lecture supplémentaire que la plupart des lecteurs e-paper ne sont pas en mesure de proposer.

" C'est le genre d'innovations permis par le numérique. Etoffer notre contenu de cette façon est important pour nos auteurs et nos lecteurs et cela va donner une bonne idée de ce que la lecture numérique va pouvoir apporter dans les années à venir ", indique Dorothy Nicholls, directrice de la branche Kindle d' Amazon.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]