Amazon : la location de livres électroniques disponible aux USA

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Engadget
Amazon-logo

Amazon semble déterminé à imposer un peu plus sa plateforme Kindle dans les foyers, mais également relancer l'intérêt des consommateurs pour l'achat de livres électroniques. Ainsi c'est un système de location qui vient d'être mis en place à destination du public américain.

Attention, Amazon ne souhaite pas proposer de service de location sur le matériel, pas question ainsi d'envoyer des Kindle ou Kindle HD dans les foyers, mais c'est au niveau du service de téléchargement de livres que l'opération vient d'être lancée.

Amazon a récemment déployé ( dans la plus grande discrétion) un nouveau modèle économique dans sa partie e-books. Ainsi, le site propose aux utilisateurs de Kindle de louer un ensemble d'oeuvres et de payer en fonction de la durée de la location.

L'idée est simple : permettre l'accès à certains titres pendant une durée limitée tout en proposant des tarifs beaucoup moins élevés que l'acquisition permanente de l'oeuvre.

location kindle La liste des oeuvres concernées par ce système de location est actuellement très restreinte, mais il est déjà possible de constater les économies potentiellement réalisées. Ainsi une oeuvre " The 5 Elements of Effective Thinking " proposée à l'achat au tarif de 9.99$ se voit proposée au prix de 5.50$ pour une location de 30 jours, chaque jour supplémentaire étant facturé au-delà.

A priori, le système disposerait également d'une limite dans la durée de location à partir de laquelle l'oeuvre serait automatiquement disponible de façon permanente, néanmoins il est clairement indiqué à ce niveau qu'il est alors plus intéressant, financièrement parlant, d'opter directement pour l'achat du titre. Néanmoins, si cette option venait à être confirmée, on ne pourrait que saluer l'initiative.

Pour l'instant, le système de location n'est disponible qu'auprès des utilisateurs américains de Kindle, Amazon pourrait tester ce nouveau système pendant quelque temps avant de l'appliquer aux autres régions, reste à savoir si les économies réalisées suffiront à rassembler davantage d'utilisateurs autour du livre numérique.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]