Amazon : une Kindle TV à l'automne ?

Le par  |  3 commentaire(s)
Amazon-logo

Amazon préparerait un boîtier TV afin de proposer ses contenus et services dans le salon du foyer de l'utilisateur.

L'appétit d'Amazon paraît décidément insatiable. Le cybermarchand développe son propre matériel avec pour objectif de favoriser l'accès et la diffusion de ses contenus et services. Après la liseuse et la tablette, la marque Kindle pourrait bien être associée à TV.

Amazon Cloud PlayerD'après une information de Bloomberg, la filiale Lab126 d'Amazon - connue pour être derrière le développement de la Kindle - planche actuellement sur un boîtier TV ( ou set-top box ). Une Kindle TV qui pourrait ainsi être présentée à l'automne.

Le cas échéant, il est probable que la disponibilité sera d'abord effective outre-Atlantique. La Kindle TV serait dédiée au streaming vidéo via Internet et un moyen pour Amazon de faire la part belle à son offre de vidéo à la demande.

Rappelons que Jeff Bezos, le fondateur et PDG d'Amazon, a indiqué qu'une offre de vidéo à la demande pour l'ensemble de l'Europe dont la France devrait être disponible courant 2013 via Lovefilm.

Selon Bloomberg, la Kindle TV va concurrencer des appareils similaires comme l'Apple TV, Roku, Boxee Cloud DVR ainsi que des produits comme la Playstation 3 et la Xbox 360 (pour le streaming vidéo). La Google TV n'est pas citée...

En France, une Kindle TV made in Amazon pourrait faire sourciller les fournisseurs d'accès à Internet qui capitalisent sur de boîtiers TV auxquels sont adossés des services.

Le projet de set-up box pour Amazon serait mené sous la conduite d'ingénieurs ayant exercé par le passé leurs talents chez Apple, Cisco ou encore TiVo.

Et dire qu'il se murmure fortement qu'Amazon prépare aussi un smartphone.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1279052
Ha oui c'est vrai, je me disais qu'il me manquait quelques chaines de TV.
Le #1279312
En même temps personne ne parle de tuner TV...
Il s'agit d'un boitier connecté à la TV pour profiter de services en ligne sa TV.
En gros l'ideal pour promouvoir son service Lovefilm, Amazon mp3, ...
La box pourrai faire office de NAS pour du contenu digital à redistribuer aux tablettes et furtur telephones kindle
Le #1279472
Mouais, je sais pas.

L'idée est très bonne et les catalogues de Lovefilm, Netflix, Hulu ou encore Amazon video (ce dernier est un peu cher par contre) sont assez alléchants, mais bon, pour l'instant j'ai pas encore été vraiment convaincu par ce type de service, rapport à la stabilité des box TV ou celle du réseau.

J'ai testé dans 3 endroits différents (jamais sur Paris même mais en proche banlieue) en passant par Free, puis par Bouygues. Dans les deux cas de figure j'avais quelques soucis de débit (alors que j'étais dans des zones considérées comme correctes) mais surtout de gros soucis avec les box elles-mêmes qui finissaient toujours par surchauffer (et pourtant je faisais attention).
J'avais fait plusieurs maniements mais rien à faire et même problème après remplacement. J'en avais parlé avec un pote bossant comme technicien mobile chez Free et il me disait que le matos était ultra cheap et ne supportait pas une utilisation soutenue, que c'était construit pour être pas cher, mais pas pour durer.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]