Amazon se lance dans la vente de voitures en ligne

Le par  |  9 commentaire(s) Source : Amazon
Seat vente Amazon

On trouve décidément de tout sur le site de vente Amazon, mais seriez-vous prêt à y acheter votre prochaine voiture ? Un premier test vient d'être lancé sur le site de vente en ligne, en partenariat avec SEAT.

Au fil des mois, le catalogue de vente en ligne d'Amazon s'étoffe de toujours plus de produits. Et si ces derniers temps, c'est le marché de l'épicerie et des produits frais qui a été au coeur des efforts d'Amazon, la marque souhaite également se lancer dans la vente de véhicules.

Seat Mii by Mango vente AmazonAttention, on ne parle pas de trottinettes ou de deux roues de petite cylindrée, mais bel et bien de voitures. Le groupe vient ainsi de lancer un partenariat avec SEAT pour commercialiser sur son site une édition spéciale de la MII.

La citadine se décline ainsi dans une version "Mii by Mango" qui propose une finition originale, uniquement en vente sur Amazon en France. Seulement 15 exemplaires sont disponibles et la livraison est assurée en 72 heures.

Seat vente Amazon

Reste qu'Amazon ne gère pas totalement la vente, puisqu'il s'agit uniquement d'une réservation facturée 500 euros. Un conseiller SEAT se charge ensuite de reprendre contact avec le client pour finaliser l'achat, l'engagement de livraison en 72 heures étant toutefois maintenu.

Si l'expérience est concluante, Amazon pourrait renouveler ses offres en partenariat avec des constructeurs et des créateurs pour vendre des séries limitées et exclusives de véhicules de série. Reste à savoir si les clients seront prêts à franchir le pas.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1923904
Un service de plus à boycotter
Le #1923912
Wow ! Ils sont concurrentiels !!

Une ptite voiture comme ça sans équipement avec de la mécanique d'y a 15 ans c'est au moins 22,000$ !!!! soit le double !!
Le #1923913
A quand un service français équivalent ?
Le #1923931
skynet a écrit :

A quand un service français équivalent ?


LeBonCoin!

Tu peux acheter la même voiture, complètement rayée, avec un rétro en moins, un pare-brise cassé et sans roues, pour environ 500€, mais ne t'en fais pas, c'est écrit sur l'annonce "état: comme neuf"

(J'exagère le trait, mais plaisanterie mise à part, je sais que ce n'est pas la faute de LeBonCoin si les gens font n'importe quoi).

Avant qu'un site français arrive à remplacer Amazon (pour les Français en tous cas), il y a beaucoup de chemin à faire... Amazon fait partie de ces sociétés qui étaient très tôt sur internet, et qui donc sont rentrées dans les habitudes des gens comme Google, ou Winamp pour le MP3, ou Photoshop pour le graphisme. Même si il peut y avoir mieux ailleurs, c'est plus rassurant un truc qui existe depuis 15 ans.

Le #1923939
skynet a écrit :

A quand un service français équivalent ?


aramis-auto,Peugeot Webstore , venteprivée.com, etc

Fatmat: Leboncoin n'est pas français

Le #1923970
Oui bien sûr, je suis fatigué, j'ai zappé
Le #1924025
Après les voitures (si c'est concluant) Amazon proposera la vente de maisons, et partant de là, c'est la porte ouverte à toutes formes de commerces en ligne ... ou tous services possibles et imaginables
Tant que les gens suivent, tant que les ventes explosent, pourquoi Amazon se priverait de se diversifier ?
Le #1924050
DeepBlueOcean a écrit :

Après les voitures (si c'est concluant) Amazon proposera la vente de maisons, et partant de là, c'est la porte ouverte à toutes formes de commerces en ligne ... ou tous services possibles et imaginables
Tant que les gens suivent, tant que les ventes explosent, pourquoi Amazon se priverait de se diversifier ?


D'accord avec toi !
Même si j’espère que les magasins spécialisés sauront trouver leur public
Comme pour ma part où j'essaie d'acheter sur LDLC ou materiel.net pour tout ce qui est informatique (au total, ils font à eux deux (vu que c'est devenu la même boite) 700 millions d'euros de chiffre d'affaire à l'année, quand même ! )
Le #1924090
Quelqu'un sait si Amazon va offrir la location d'escortes bientôt ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]