Amazon Video Store : premières photos '

Le par  |  1 commentaire(s)
Amazon logo

Amazon se diversifie Après avoir dévoilé des résultats trimestriels décevants ( bénéfice en diminution de 58 % ), l’entreprise américaine s’est dernièrement lancé - timidement il faut l’avouer - dans la vente de produits alimentaires, uniquement aux Etats-Unis et seulement pour quelques types de produits.

Amazon se diversifie
Après avoir dévoilé des résultats trimestriels décevants ( bénéfice en diminution de 58 % ), l’entreprise américaine s’est dernièrement lancé - timidement il faut l’avouer - dans la vente de produits alimentaires, uniquement aux Etats-Unis et seulement pour quelques types de produits.

Cependant, la firme a pleinement conscience que cette seule diversification n’est pas synonyme de pérennité économique par les temps qui courent.


Amazon et la VOD
C’est ainsi que la firme est sur le point de mettre en œuvre un projet de vidéo à la demande (VOD) qui semble lui tenir à cœur puisqu’en mars 2006 déjà, la firme faisait part des discussions qu’elle engageait avec certains acteurs de la filière cinématographique.

La meilleure preuve qui puisse être apportée pour relater ce nouveau service est constituée par les différentes photos qui circulent actuellement sur le Net, et qui semblent représenter l’interface du site de VOD.


Amazon video store 01 smallAmazon video store 02 small


A l’origine, ces photos ont été a priori découvertes par un certain Alan Taylor, ancien salarié de la firme il y a de cela deux ans.

Avant toute chose, précisons que les adresses figurant sur les clichés sont pour la plupart des liens morts ou des pages blanches. C’est presque par hasard qu’Alan Taylor a découvert ces photos, en utilisant vraisemblablement un moteur de recherche en ligne spécialement dédié aux développeurs d’Amazon, dont l’adresse a été trouvé après une recherche sur Google.


Amazon video store 03 smallAmazon video store 04 small


A la vision de ces photos, et partant du postulat qu’il ne s’agit pas de trucages, plusieurs remarques peuvent d’ores et déjà être apportées.

En premier lieu, le service de VOD pourrait s’intituler « Unbox Video». La procédure d’acquisition devrait s’effectuer par l’intermédiaire de trois grandes étapes : 1) rechercher des films ou des émissions sur le « Digital Video Store » ; 2) choisir son contenu et installer le lecteur vidéo ad hoc (« Amazon Video Player ») ; 3) regarder le contenu téléchargé sur différents appareils (ordinateur, tv etc).


Amazon video store 05 lecteur video smallCôté prix, si l’on en croit les photos, lors de son inscription, l’utilisateur pourra profiter d’un avantage pouvant prendre deux formes distinctes : soit une série TV « gratuite », soit un bon de réduction de 1,99 dollars.

A noter qu’officiellement, le site n’a pas tenu à commenter ces photos. Attendons donc de voir si Alan Taylor avait vu juste...

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #125572
Il est à craindre que la diversification déjà commencée d'Amazon (boutiques multiples, portail gentiment confus) soit responsable justement de la chute vertigineuse des ventes sur Amazon.com.
L'ajout de la VOD ne va pas forcément arrangé cela. Mais bon ... vu le succés de la vente de la musique "bridée" par le passé, j'imagine facilement que le marché réagira en dépit de cet apparent manque de cohésion
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]