Amazon double son bénéfice pour le premier trimestre

Le par  |  1 commentaire(s)
Amazon

Ce mardi, Amazon, leader sur le marché de la vente en ligne, a publié ses résultats financiers pour le premier trimestre 2007.

AmazonCe mardi, Amazon, leader sur le marché de la vente en ligne, a publié ses résultats financiers pour le premier trimestre 2007.  Tout va pour le mieux, puisque le chiffre d'affaires affiche une croissance à deux chiffres et le bénéfice net une croissance à trois chiffres.


Un chiffre d'affaires qui dépasse le cap des 3 milliards de dollars
Le chiffres d'affaires du cybermarchand a franchit le cap des 3 milliards dollars pour atteindre 3,02 milliards de dollars ( 2,2 milliards d'euros ), en hausse de 32 % par rapport au premier trimestre de l'année 2006. Quant au bénéfice net, il a atteint les 111 millions de dollars ( 81,3 millions d'euros ) contre 51 millions ( 37,4 millions ) il y a un an, soit plus du double.


Taux d'imposition réduit et hausse des ventes

Ces excellents résultats sont à mettre sur le compte du faible taux d'imposition passé de 47 à 21 % et sur celui de la forte progression des ventes de ses branches médias ( + 26 % ) et produits électroniques ( + 47 % ). Ils dépassent d'ailleurs les estimations des analystes qui tablaient plutôt sur un chiffre d'affaires de 2,92 milliards de dollars ( 2,14 milliards d'euros ).

Jordan Rohan, analyste chez RBC : " Ces résultats sont bons. Amazon commence à montrer de la maturité sur sa gestion des coûts. "
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #166760
Pour moi, ça ne veut absolument rien dire.
Si sur une année Amazon fait du déficit, on va dire quoi' "Amazon multiplie son bénéfice par -0.5"'
Les bénéfices, ça va, ça vient.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]