Le retour de la rumeur du smartphone Amazon

Le par  |  0 commentaire(s) Source : BGR
Amazon tablettes

Quand ce n'est pas Facebook, c'est Amazon qui fait l'objet de spéculations sur la préparation d'un smartphone avec OS mobile dédié. Mais maintenant que ce dernier a goûté à Android, la spéculation se fait plus précise.

Amazon tablettesSans pour autant devenir un fabricant de mobiles à part entière capable de se confronter aux acteurs du marché et à un secteur très concurrentiel, il peut y avoir des avantages pour un groupe média ou un réseau social à disposer de ses propres terminaux mobiles.

C'est notamment le cas quand on dispose déjà de services pouvant être appliqués à la sphère mobile et qui permettent aux utilisateurs d'y être reliés en permanence. C'est une situation idéale pour un réseau social tout autant que pour une société proposant une multitude de biens réels ou virtuels.

Il est donc régulièrement question d'une entrée sur le marché de la téléphonie mobile de ces divers groupes. Cette fois, c'est Amazon qui est visé et pour plusieurs bonnes raisons : le groupe américain, en dévoilant la tablette Kindle Fire, s'est mis à Android ( bien que dans une version spécifique ) et il a les moyens de créer un produit à prix attractif.


Bientôt un smartphone Amazon à 150 dollars ?
C'est ce qui laisse un analyste de Citigroup penser qu' Amazon prépare un smartphone Android pour la fin de l'année prochaine, conçu en collaboration avec le taiwanais Foxconn ( qui assemble déjà les produits mobiles d' Apple ).

Selon ses données fournisseurs, le terminal Amazon pourrait embarquer un processeur OMAP4 de Texas Instruments et un modem dual mode de Qualcomm. Et si le groupe américain utilise la même tactique que pour sa Kindle Fire, il pourrait proposer le smartphone à un prix allant de 150 à 170 dollars, soit à peu près le coût de fabrication et d'assemblage de l'appareil, loin du prix moyen de 200 à 300 dollars des smartphones HTC.

C'est toute une gamme d'appareils Android qui pourrait être en préparation chez Amazon, avec peut-être une excursion vers le processeur Tegra 3 quadcore de Nvidia l'an prochain.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]