Amazon souhaite vous proposer des babysitters et des plombiers

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Reuters
Amazon logo.

Rien n'arrête le géant du commerce en ligne, et Amazon fait régulièrement preuve d'innovation pour vendre toujours plus de biens et services.

Selon des sources de l'agence Reuters, Amazon.com Inc pourrait prochainement lancer un " Marketplace for local services ", un marché de services locaux qui viserait à proposer aux utilisateurs de se tourner vers des professionnels spécialisés dans la plomberie, la peinture, décoration ou même la garde d'enfants.

Amazon logo. Amazon proposerait tout d’abord une plateforme test afin d'estimer la logistique nécessaire à l'établissement de ce type de marché ainsi que d'évaluer la demande potentielle. C'est d'ailleurs ce que fait systématiquement la marque comme pour son service d'épicerie fraiche uniquement testée à Seattle avant de s'inviter dans d'autres grandes villes par la suite.

Avec ce type de marché, Amazon viserait à concurrencer les sites comme Yelp ou Angie's List Inc, et permettrait à la marque d'explorer de nouvelles façons d'étendre son influence. A ce jour, Amazon n'a pas souhaité commenter les informations partagées par Reuters.

Les services sont un nouveau marché pour Amazon qui s'est focalisé pendant des années sur la vente de produits. Néanmoins, le marché des services grandit plus vite que la vente de biens, et Amazon souhaiterait donc s'installer sur un secteur prometteur, quitte à prendre quelques risques, avant qu'il ne soit capté par la concurrence.

Ces derniers mois, Amazon s'est donc tourné vers des sociétés spécialisées dans la vente de services ainsi que des startups localisées à Seattle et San Francisco qui proposent des activités centrées sur les massages, les réparations domestiques et qui proposent déjà des interventions et réservations depuis des sites Internet ou des applications mobiles.

A terme, il s'agira une fois de plus pour Amazon de réussir à vendre du service avec les biens proposés, comme elle le fait déjà avec ses tablettes Kindle et son écosystème Fire.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1762712
Pendant qu'ils y sont, Amazon va peut-être se lancer dans les propositions commerciales du "Do it yourself" ....
Plus ils ont de l'argent, et plus ils en veulent ....
à vomir cette politique commerciale
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]