Quand Amazon teste son Snowball Edge à l'explosif

Le par  |  7 commentaire(s)
Swnoball Edge

Dans une vidéo publiée sur Internet, Amazon fait la démonstration de la résistance de sa Snowball Edge, une solution de transfert de données proposées dans AWS. Et c'est à renfort d'explosifs que les tests sont accomplis.

Amazon souhaite étendre la clientèle d'AWS, sa plateforme de services dédiée aux professionnels nécessitant des outils inscrits dans le Cloud. Pour ce faire, Amazon a développé des solutions de stockage et de transfert de données, et notamment Snowball Edge.

Swnoball edge 1

Snowball Edge est une technologie qui permet de transférer de gros volumes de données à haute vitesse et avec une fiabilité à toute épreuve. D'une capacité de 100 To, Snowball Edge est un appareil de la taille d'une valise qui permet du stockage local ou du transfert vers AWS.

Pour démontrer des performances et de la fiabilité de son système, Amazon a placé une de ces valises sur une barge dans un étang en Virginie et a fait détonner une charge explosive située juste à côté.

  

On pourrait penser que cette démonstration va un peu trop loin, pourtant elle n'a pas uniquement vocation à faire de l'esbroufe. En effet, ce test est reconnu dans le cadre de l'obtention de la certification MIL-S-901D qui s'adresse au milieu militaire. En disposant de cette certification, Amazon s'ouvre de nouveaux débouchés auprès des armées. En clair, sa Snowball Edge est capable de fonctionner dans un environnement jugé "hostile" sans défaillir, les ondes de choc, impacts et autres agressions n'amputent pas les fonctionnalités de la boite, qui pourrait donc prochainement équiper les unités militaires déployées sur les zones de conflit.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1956690
Ca marche aussi avec le déclenchement d'un EMP juste à côté ?
Le #1956692
La charge était pas dessus non plus. Une petite pensée pour les poisson RIP.
Le #1956697
Un gros disque dur connecté, en somme...

Et du coup, faut fibrer ? Cabler ? Wifi ?

Bref, je pige pas trop le but...
Le #1956700
lebonga a écrit :

Un gros disque dur connecté, en somme...

Et du coup, faut fibrer ? Cabler ? Wifi ?

Bref, je pige pas trop le but...


Comme indiqué dans l'article, c'est pour stocké un gros volume de données (100To) de manière sécurisé (Résiste à l'eau, poussière, onde de choc + cryptage) le tout avec une importante bande passante pour transférer les données très rapidement. Quant à la connexion, je suppose qu'il doit y avoir plusieurs moyen de transférer vu que la valise contient une batterie (Voir écran fin de vidéo).

Donc plutôt pour les militaires
Le #1956704
Un NAS pour Rambo ...
Le #1956705
Ulysse2K a écrit :

Un NAS pour Rambo ...



Le #1956724
Yoshisaur>>>D'ac'...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]