Amazon intéressé par l'activité OMAP de Texas Instruments

Le par  |  0 commentaire(s) Source : thenextweb
OMAP5_Ti_GNT

Amazon et Texas Instruments seraient actuellement en pleines négociations. Objet des pourparlers : l'acquisition de la branche processeurs d'applications de Ti par la firme de Jeff Bezos.

Texas Instruments a récemment annoncé qu'elle allait mettre le holà sur son activité processeurs d'applications pour les terminaux mobiles. C'est donc la plate-forme OMAP de la société texane qui est menacée.

On ne s'étonnera donc pas d'apprendre qu'Amazon négocierait activement avec Ti pour acquérir cette branche. L'information n'a toutefois pas été confirmée par Amazon ou Ti. Elle est apparue sur le site israélien Calcalist.co.il avec le concours d'Assam Gilad.

Rappelons que les terminaux Kindle d'Amazon embarquent des SoC OMAP. Puces que l'on retrouve également sur les tablettes de Barnes & Noble, précisément concurrent d'Amazon dans le domaine des eReaders et des tablettes Android low cost.

On suivra donc avec attention les informations relatives à une telle acquisition. La feuille de route de Ti prévoit notamment des SoC OMAP5 prometteurs intégrant un processeur à architecture Cortex-A15.

OMAP5_Ti_GNT 

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]