Amazon sur le marché de la vidéo à la demande par abonnement

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Reuters
Amazon logo pro

Il semblerait qu'Amazon soit intéressé pour mettre son grain de sable sur le secteur de la SVOD ( la vidéo à la demande par abonnement ). C'est du moins ce que laissent supposer les contacts pris avec Viacom.

Amazon a envie de multiplier son champ d'action, et si la rumeur circule actuellement sur des magasins physiques, la célèbre enseigne de e-commerce a encore d'autres projets en vue. Reuters rapporte en effet qu'Amazon serait actuellement en discussion avec Viacom ( propriétaire de différentes chaînes et studios du côté des États-Unis, comme MTV Networks, Nickelodeon et Paramount Studios ). Le géant télévisuel pourrait appuyer de ses programmes le nouveau service d'Amazon, qui consisterait à proposer de la vidéo à la demande par abonnement.

Amazon dispose déjà d'un service de vidéo aux États-Unis, le Prime Instant Vidéo. Il permet notamment la location ou la livraison de films ou de séries, mais est pour le moment uniquement dédié aux membres Premium, des utilisateurs qui ont choisi de payer 79 $ par an pour un tel service.

Amazon logo proLe but aujourd'hui pour Amazon est d'offrir un plus large choix en termes de contenus ( que ce soit des programmes, des séries TV, des films, etc ) et surtout au plus grand nombre. Il se pourrait même que ce service de vidéo à la demande par abonnement voit également le jour pour le Kindle Fire.

Une annonce pourrait être réalisée d'ici ces prochains jours à ce sujet, selon des sources communes aux deux entreprises.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #906041
Urgent mise en place d'un nouveau rôle, car il y a un vrai problème de structure.
Quelque chose comme "tenancier de licences/contrats pour particulier", avec plusieurs organisation dans ce rôle, et possibilité de déménager pour qu'une quelconque relation de confiance puisse exister.
Ceci pour permettre la mise en place d'un environnement non monopolistique (ou se réduisant à deux ou trois monstres), de publication (gratuite ou pas) et achat à l'acte (ou location) vraiment atawad (any time,any where,any device) :
http://iiscn.wordpress.com/2011/05/15/concepts-economie-numerique-draft/
Mais aussi pour la problématique "identité sur le net""(utilisation compte fb, twitter, g+ , etc pour se loguer sur quasi tous les sites/services, même si surtout presse actuellement), et "bataille rangée" associée laissée là aussi à deux ou trois "monstres" prônant en plus souvent ouvertement la fin de l'anonymat, de l'utilisation de pseudos, et de la "privacy" sur le net (déclarations claires à ce sujet de E Schmidt ou M Zuckerberg, du genre " la vie privé c'est fini, il faudra juste vous y faire), ou par exemple :
http://www.slate.fr/story/48099/facebook-tu-me-fais-peur
ou :
http://www.glazman.org/weblog/dotclear/index.php?post/2011/11/14/Facebook-Morons
Dans ce domaine("identité sur le net" et données personnelles), il est assez évident qu'aucune loi uniquement "défensive" ou "contraignante" sur l'existant ne "fonctionnera", et ce nouveau rôle (même que pour aspect contenu) est essentiel, à ce sujet :
http://iiscn.wordpress.com/2011/06/29/idenum-une-mauvaise-idee/
Où rappelons le, pour que les choses "fonctionnent sans friction"(ne pas voir 36000 login/passwrds à se rappeler), il n'est nécessaire en aucune manière qu'un identifiant unique par personne ne soit partagé entre les acteurs (pas plus que votre numéro de profil facebook ou g+ est transmis à qui que ce soit, meême si bien sûr il existe), et que cette direction devrait de fait être évitée à tout prix.
Aussi peut-être, le fait de sortir des détournements ou sur-utilisation des adjectifs virtuel ou immatériel (comme encore le cas par exemple dans la présentation idenum ci-dessus), aiderait à l'analyse, quand cela fait des décennies que de nombreuses informations ne sont écrites que sous forme informatique dans plusieurs domaines, et que le silicium n'a rien d'immatériel.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]