Amazon whispercast pour Kindle : gérer des flottes de Kindle

Le par  |  0 commentaire(s)
Whispercast Kindle Amazon

La guerre des tablettes et liseuses sur le front des marchés verticaux fait rage et Amazon dévoile sa nouvelle arme : Whispercast pour Kindle, une solution de gestion de flotte de Kindle et de leurs contenus.

Après s'être adressé au grand public en vantant les qualités multimédia et les contenus de leurs tablettes et portails, les fabricants de tablettes ciblent leur stratégie vers les marchés verticaux et l'entreprise, territoires prometteurs pour servir de relais de croissance alors que le marché grand public se fait très concurrentiel.

Le marché de l'éducation est particulièrement visé avec l'ambition d'équiper les chères têtes blondes de tablettes sur lesquelles elles trouveront leurs manuels scolaires dans des versions interactives et moins encombrantes que les livres papier.

Whispercast Kindle Amazon L'équipement de l'entreprise peut aussi être un champ à conquérir, entre diffusion massive de documents qui ne demandent plus à être imprimés, formation continue ou accès à de la documentation technique. Plusieurs grands fabricants de tablettes répondent déjà à plusieurs aspects de ces problématiques.


MDM pour Kindle
Whispercast Kindle Amazon 02 Le groupe Amazon y vient à son tour avec l'annonce du service Whispercast pour Kindle qui se comporte comme un système de gestion de la diffusion de contenus sur une flotte de tablettes Kindle et les applications Kindle. Il s'adresse ainsi directement aux écoles et entreprises désireuses de diffuser facilement via un outil en ligne à des élèves ou des collaborateurs des documents qui pourornt être consultés sur les produits Kindle ou sur les applications Kindle disponibles pour la plupart des plates-formes mobiles.

Le système fonctionne avec les liseuses Kindle et les tablettes Kindle Fire, dont les derniers modèles Kindle Fire. A terme, Whispercast pour Kindle permettra également de déployer des applications Kindle Fire.

Amazon cherche aussi à répondre à la tendance du BYOD ( Bring Your Own Device ) en entreprise en ne verrouillant pas l'accès du service à ses seuls appareils Kindle mais en faisant au contraire des applications Kindle des passerelles inter-plateformes vers son système.

Comme tout bon logiciel MDM ( Mobile Device Management ), il permet de créer des groupes d'utilisateurs avec des propriétés définis, peut gérer certains paramètres, comme la gestion du WiFi ou la protection par mot de passe et il permettra de définir des sous-ensembles pour délimiter les droits d'accès à certains documents ou contenus.

Le service Whispercast pour Kindle est proposé gratuitement, la stratégie étant avant tout de diffuser les services Kindle au plus grand nombre.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]