La Suède va ouvrir une ambassade sur Second Life

Le par  |  0 commentaire(s)
second life suede

On connaît les pays nordiques pour être des fervents utilisateurs des réseaux depuis déjà belle lurette.

On connaît les pays nordiques pour être des fervents utilisateurs des réseaux depuis déjà belle lurette. Une habitude désormais bien ancrée dans les pratiques des citoyens des pays du grand froid. On ne s'étonnera donc pas que la Suède ait décidé par la voix de son gouvernement de passer la frontière du virtuel en annonçant son intention d'ouvrir d'ici quelques semaines une ambassage sur le jeu en ligne Second Life.

Second life suede


Vitrine touristique
Selon nos confrères de Branchez-vous, après les particuliers, les associations, les commerces et même les partis politiques, voici donc le premier gouvernement ayant annoncé l'ouverture d'une ambassade interactive sur le réseau. Une présence sur le net dont le but servira en premier lieu de " super vitrine culturelle " et touristique. Pour l'instant, les autorités s'arrêteront à cette représentation. Olle Wastberg, directeur de l' Institut Suédois, qui dépend du ministère des Affaires étrangères, a annoncé que Second Life était un bon moyen de toucher un plus large public et ce, à moindre coût.

Pour ceux qui ont tenté l'expérience de Second Life, soit plus de trois millions d'usagers tout de même, la rencontre avec les services de l'ambassade permettra de bavarder avec un personnel qui ne connaît pas le repos puisque les bureaux seront ouverts en permanence.

C'est du virtuel mais cela devrait permettre au pays de renforcer son image et son pouvoir d'attraction. Après tout, tous les moyens sont bons...
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]