Processeurs AMD : nouveau modèle débridé pour l'overclocking

Le par  |  0 commentaire(s) Source : CPU-World
A-Series Black Edition

La société AMD complète sa gamme de processeurs débridés. Elle introduit en effet un nouveau modèle avec coefficient multiplicateur débloqué qui sera vendu dans les environs de 150 euros.

Un nouveau processeur AMD commence à apparaître chez les revendeurs en ligne, un modèle baptisé A10-7870K, compatible avec le socket FM2+ et disponible à partir de 142 dollars, ce qui devrait donner dans les 140-150 euros chez nous.

Comme le suffixe ' K ' l’indique, il s’agit d’un modèle dont le coefficient multiplicateur est débloqué pour le plus grand bonheur des amateurs d’overclocking, qui pourront ainsi aller au-delà des fréquences initiales.

La fiche technique indique un modèle quad-core à 3,9-4,1 GHz, ainsi qu’une mémoire cache L2 de 4 Mo, une partie graphique Radeon R7 à 512 processeurs de traitement et un TDP de 95 Watts. Le refroidissement est assuré par une solution ventirad signée Cooler Master.

Par rapport au processeur A10-7850K, le modèle A10-7870K n’est donc qu’une simple mise à jour avec des fréquences légèrement revues à la hausse. L’ancien modèle fonctionne en effet à 3,7 ou 4,0 GHz en mode Turbo.

AMD Logo 2015

Toujours chez AMD, mais dans un autre registre, des cartes graphiques Radeon R9 360, Radeon R9 370 et Radeon R9 380 ont récemment été officialisées. Le modèle Radeon R9 390X, qui occupera le haut de gamme, le sera en juin prochain à l'occasion de l'E3.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]