Processeurs AMD : voici l'A10-8780P Extreme pour les configurations mobiles

Le par  |  4 commentaire(s) Source : CPU-World
AMD Logo 2015

La firme AMD introduit en toute discrétion un processeur baptisé A10-8780P Extreme. Il s'adressera aux configurations mobiles.

Logo AMD A-SeriesAMD propose un nouveau processeur de la famille Carrizo. Il s’agit du modèle A10-8780P Extreme que l’on retrouvera dans les configurations mobiles telles que le notebook HP Pavilion 15-ab103nt.

Gravé en 28 nanomètres et associé à un TDP de 15 Watts, le processeur A10-8780P Extreme abrite quatre cœurs et peut fonctionner à 2,0 GHz, voire 3,3 GHz en mode Turbo. Il s’accompagne également d’une solution graphique Radeon R8, laquelle abrite 512 processeurs de traitement et ne dispose pas de mémoire propre, mais puise dans la mémoire vive (mémoire partagée). À noter enfin la présence de 2 Mo de cache L2. Il s’agit en fait d’une évolution de la solution A10-8700P avec laquelle on parlait de fréquences CPU à 1,8 et 3,2 GHz et d’un GPU Radeon R6 à 384 processeurs de traitement.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1870445
Bof, un simple speed bump en fin de compte

Pour ceux que ça interesse, vous pouvez vous faire une idée des performances ici :
http://www.notebookcheck.net/Mobile-Processors-Benchmark-List.2436.0.html
Le #1870514
Bref le cpu complètement dépassé, ridiculement obsolète niveau finesse de gravure et la mémoire partagé alors que Intel en 14nm avec ses cartes graphiques intégrées Iris Pro 128Mo e-cache surpassent largement cette R8.

Bref no comment (-_-)
Le #1870539
Punaise franchement à quoi sert leur exclusivité de la HBM s'ils ne l'utilisent même pas pour leurs processeurs laptop, quand t'es ce qu'ils vont avancer au lieu de sortir des processeurs et des cartes graphiques complètement hors jeux que ce soit niveau consommation/performance. Cela fait plus de 4 ans qu'ils sont bloqués avec des finesses de gravures à plus de 20 nanometres. Y a-t-il encore des chercheurs restants dans cette boîte ?! Ou Intel/Nvidia les ont tous débauché ?! Ou voire Microsoft en train de les déboucher d'avance, afin de liquider leurs actions avant de les racheter à bas prix.

Bref à part leur chipset/graphique/core sur les ps4 et autres consoles je ne vois plus l'intérêt dans le domaine PC.
Le #1870771
AMD a toujours son fan club !!!

aucun investissement en R&D..........il n'y a pas de recette miracle...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]