AMD abandonne l'Alchemy

Le par  |  0 commentaire(s)

Comme on pouvait le supposer après quelques annonces mi-figue, mi-raisin de la part d'AMD, ce dernier va bien cesser le développement de ses puces à faible consommation électrique Alchemy.

Comme on pouvait le supposer après quelques annonces mi-figue, mi-raisin de la part d'AMD, ce dernier va bien cesser le développement de ses puces à faible consommation électrique Alchemy. Mais ces dernières, essentiellement destinées aux appareils portables, ne sont pas condamnées à mort pour autant.


Les yeux tournés vers l'avenir
Advanced Micro Devices veut se recentrer sur la fabrication de processeurs x86, l'architecture la plus répandue dans le monde. Dès lors, les puces Alchemy, qui reprennent une technologie MIPS, et ne peuvent interpréter les instructions x86, feront vite figure de tâches dans la gamme d'AMD. Ce dernier a donc décidé de se débarrasser de cet encombrant--et peu rentable--rejeton, en le cédant à un partenaire technique de longue date, Raza Technologies. Les termes financiers de l'accord n'ont pas été révélés, mais AMD s'est engagé à investir dans le repreneur de son activité MIPS, qui maîtrise déjà bien cet exercice, puisqu'il développe par ailleurs ses propres solutions dans ce domaine.

Les deux firmes vont en outre collaborer au développement de la technologie Torrenza, dévoilée il y a deux semaines par AMD, et qui permettra d'adjoindre aux processeurs pour serveurs Opteron des puces d'appoint venant d'autres fournisseurs, pour exécuter des tâches ponctuelles. Comme un boxeur avant un championnat du monde, AMD affine sa préparation, avant d'affronter Intel en combat régulier.

Les cinq prochaines années vont être intéressantes...
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]