AMD : APU Wichita et Krishna plus puissants en 2012

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Donanim Haber
AMD APU Wichita et Krishna

De nouveaux détails concernant les APU Wichita et Krishna ont été diffusés sur la toile, permettant de jauger les améliorations en comparaison avec les actuels Zacate et Ontario.

AMD APU Wichita et KrishnaAfin de faire face à Intel, AMD prépare l'artillerie lourde dès 2012 pour apporter des processeurs aux performances très confortables. Si les amateurs de puissance attendent l'APU Trinity, nous venons d'obtenir des détails concernant les successeurs de la plateforme Deccan, à savoir Wichita et Krishna.

Réservés aux configurations modestes, ces combinaisons GPU + CPU seront gravées en 28 nanomètres et opteront pour le socket FT2 - alors que les modèles actuels utilisent le socket FT1. De ce fait, ces nouveaux APU proposeront un gain de puissance de traitement CPU de l'ordre de 20 %, contre 25 % pour les performances graphiques.

Plus précisément, ces solutions opteront pour jusqu'à quatre noyaux Bobcat, un chipset graphique supportant DirectX 11, un décodeur vidéo UVD3, ainsi qu'un contrôleur « Yuba » supportant les entrées et sorties SATA, USB 2.0 / USB 3.0 et audio.

Les puces seront équipées de 2 Mo de Cache L2, supporteront la technologie Turbo Core et seront compatibles avec les mémoires vives DDR3-1600.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]