AMD Athlon X4 : deux processeurs quad-core sans GPU imposé

Le par  |  2 commentaire(s)
logo-amd

Si vous cherchez un processeur sans solution graphique intégrée, sachez que la firme AMD en prépare deux. Voyons justement ce qu'ils proposent.

Même si dans les ordinateurs la tendance est désormais aux processeurs de type APU, qui abritent pour rappel une partie CPU et une partie GPU, à l’image des modèles A-Series chez AMD, il en existe encore qui proposent uniquement la partie CPU. C’est le cas des références Athlon X4 530 et Athlon X4 550 que s’apprête à introduire AMD. Ils ont été aperçus dans des listes de compatibilité pour des cartes mères ASRock et MSI.

Avec de tels processeurs, l’utilisateur ne se verra alors pas imposer une deuxième solution vidéo dont il ne se servira pas. Il pourra choisir directement celle qui correspond plus ou moins à ses attentes, sous la forme d’une carte additionnelle au format PCI-Express. Le choix est notamment intéressant pour un joueur puisque ce dernier sera souvent déçu par les performances de la solution intégrée et y aura rarement recours.

AMD Athlon II X4 

Mais revenons à nos processeurs Athlon X4 530 et Athlon X4 550, qui sont des quad-core compatibles avec le socket AM1. Le premier fonctionne à la fréquence 2,0 GHz et le second à 2,2 GHz. Ils partagent une mémoire cache L2 de 2 Mo et un TDP de 25 Watts. On attend maintenant de découvrir les prix.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1811069
On n'attend pas juste le prix, mais plutôt le rapport prix / performances...
Sinon vous êtes vraiment sûr du TDP ?
Le #1811109
Pour le prix, il me semble que c'est de l'ordre de 50$ (et donc, bien évidemment 50€ pour nous, vaches à lait européennes>.< ), et le rapport performances/prix est assez satisfaisant (bureautique, jeux pas trop récents) si on prend en compte la faible consommation de ces processeurs.

Pour le coup, s'ils supportent la virtualisation (j'en suis pas sûr), ça peut être intéressant avec une carte mère mini-ITX, un petit boîtier, une vieille carte graphique et le maximum de RAM possible pour se faire une petite machine de tests en faisant tourner plusieurs VMs dessus (genre une VM pour son erp, une vm "site ouaibe", une vm "mails et dns perso", etc)
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]