AMD : pilotes OpenGL ES 2.0 pour Web 3D

Le par  |  0 commentaire(s)
webgl

AMD annonce la disponibilité des premiers pilotes logiciels à supporter le standard WebGL.

webglAMD s'éloigne un peu de l'actualité autour de la prise en charge de la technologie DirectX 11 de Microsoft pour le rendu de graphismes 3D et s'intéresse aux applications Web 3D sous l'égide d'Open GL ES 2.0. AMD annonce ainsi aujourd'hui les premiers pilotes logiciels pour environnements de bureau à supporter le standard WebGL.

Ce support est disponible via les pilotes ATI Catalyst 10.7 bêta pour OpenGL ES 2.0 et sont ainsi concernés sous Windows ( XP, Vista et 7 ) tous les produits graphiques AMD apparus depuis 2008, dont ATI Radeon, ATI Mobility Radeon et ATI FirePro pour les professionnels.

Comme le rappelle AMD, WebGL sera disponible plus tard dans l'année via les navigateurs Firefox, Google Chrome, Safari et Opera. Développé sous l'égide du Khronos Group, la spécification libre de droits WebGL établit un lien JavaScript vers OpenGL ES 2.0 ( Open Graphics Library for Embedded Systems ) pour permettre des graphiques 3D riches dans un navigateur Web sans la nécessité d'installer le moindre plugin ( 3D calculée par le GPU de la carte graphique compatible ). La spécification tire parti de technologies Web comme la balise Canvas de HTML5.


Les pilotes ATI Catalyst 10.7 bêta pour OpenGL ES 2.0

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]