AMD / ATI : Intel veut accéder aux documents

Le par  |  4 commentaire(s)
Logo Intel

A la fin du mois de juillet dernier, nous vous annoncions que le rachat d'ATI, firme canadienne spécialisée dans la production de chipsets graphiques, par AMD, principal concurrent d'Intel sur le marché des processeurs pour ordinateurs, était officialisé.

Logo intelA la fin du mois de juillet dernier, nous vous annoncions que le rachat d'ATI, firme canadienne spécialisée dans la production de chipsets graphiques, par AMD, principal concurrent d'Intel sur le marché des processeurs pour ordinateurs, était officialisé.

Dernièrement, ce mariage a reçu la bénédiction des autorités de régulation. Cette union commence également à porter ses fruits, puisqu'une plate-forme mobile est déjà en cours de développement. Son nom : Yokohama.


Intel : la vengeance est un plat qui se mange froid
Accusé par AMD, son concurrent direct, de concurrence déloyale et forcé à plusieurs reprises à présenter ses documents confidentiels aux autorités, Intel profite de l'occasion pour lui infliger un retour de bâton du même acabit.

Nous apprenons par nos confrères de DailyTech que, dans le cadre de la même affaire, la justice américaine a ordonné à AMD, suite à la demande d'Intel, de présenter : " tous les documents relatifs à la décision d'ATI d'être acquis par AMD, incluant sans se limiter au raisonnement stratégique de la transaction, ceux concernant les opportunités de croissance, les projections financières, les effets potentiels de cette transaction sur chacune des deux sociétés et ceux en rapport avec les performances commerciales de la nouvelle entité. "


La petite guerre que se livrent les deux fondeurs est, semble-t-il, loin d'être terminée. A suivre.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #129845
Intel serai revenu en primaire' La où les gosses se veange et se re-veange.
Je vois pas en quoi ca apporte à Intel à part faire chier et à ternire son image.
Le #130009
Et AMD alors ' Ils en sont contents de leur image '
Le #130016
intel a peur, et c'est bien comprehensible :
- les proc amd sont moins cher et plus performants en ce qui concerne le milieu de gamme
- des configs a base d'amd seront tres vite dispo chez dell, premier integrateur mondial
- amd se lie avec ati pour faire une plateforme commune, ça va chauffer pour les centrino
en plus en ce moment intel licencie pas mal, pour l'image ça compte, meme si au final c'est "juste" 10% de ses effectifs depuis 98 (amd a licencié lui 20% de ses effectifs depuis 98 mais chut faut pas le dire)
en gros intel vend toujours dans les 75% de proc vendus dans le monde, mais ça chute tres vite, encore y'a un an ils etaient a 82% ... en plus en sachant qu'amd n'est pas encore tres bien representé sur le marché des pc portables, on peu prevoir une perte de marché d'encore 15-20% pour l'année prochaine, si amd continue sur sa lancée(le marché dell, 18% des pc vendus dans le monde en 2006, peut etre tres lucratif lui aussi)
en plus pour la plateforme yokohama, avec un nom de pneu, ça peu que rouler
Le #130052
Je ne vois pas ce qu'AMD fait de déloyale en fusionnant avec ATI, c'est juste une simple fusion. Pourquoi Intel ne fussionne pas avec nVidia après tout. (ça ferait un beau match de catch à 4 )

l'air du temps c'est plutôt "intel outside" et c'est mieux pour la concurrence, la preuve les prix des proc intel on nettement baissé ces dernier temps.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]