AMD Bulldozer 32 nm : détails sur les premiers modèles

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Xbit Labs
AMD-logo

Quelques informations ont filtré au sujet des premières puces Bulldozer d'AMD bénéficiant d'une finesse de gravure à 32 nanomètres.

AMD-logoAlors que les premiers processeurs Bulldozer d’AMD ayant recours à la gravure en 32 nanomètres devraient être officialisés au début du mois de juin prochain, quelques informations à leur sujet circulent déjà sur la Toile. Il est question de quatre processeurs répondant aux noms de FX-4110, FX-6110, FX-8110 et FX-8130P.

Le premier est un modèle à quatre cœurs qui intègre 4 Mo de cache L2 et 8 Mo de cache L3 et affiche un TDP de 95 Watts. Le deuxième est un modèle à six cœurs qui dispose de 6 Mo de cache L2 et 8 Mo de cache L3 et annonce un TDP de 95 Watts. Le troisième et le quatrième sont quant à eux des modèles à huit cœurs dotés de 8 Mo de cache L2 et 8 Mo de cache L3 dont les TDP atteignent respectivement 95 et 125 Watts. Tous les quatre exploiteront le socket AMD AM3+ et seront accompagnés par de la mémoire vive de type DDR3.

Pas d’information en revanche sur les fréquences de fonctionnement de ces puces destinées aux serveurs et stations de travail, si ce n'est qu'elles pourront être ajustées selon les besoins grâce à la technologie Turbo Core ( voir notre actualité à ce sujet ).

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]