AMD 785G : nouveau chipset optimisé pour Windows 7

Le par  |  2 commentaire(s) Source : AMD
AMD_logo

AMD lance un nouveau jeu de composants pour le marché de l’entrée de gamme, le chipset 785G, destiné tout particulièrement à l’animation du futur Windows 7.

AMD_logoSuccesseur du chipset 780G qui était articulé autour de la famille des Radeon HD 3200, le 785G entend bien se faire une place au soleil dans les PC qui seront livrés avec Windows 7 ( lire notre dossier à ce sujet ).

Ce nouveau jeu de composants propose maintenant une ATI Radeon HD 4200 et supporte tous les processeurs  AMD récents dont le dernier né  Athlon II. Il intègre le SidePort Memory et supporte la mémoire  DDR3 ou DDR2. Tout particulièrement destiné au multimedia, et notamment à la lecture de contenus HD, il propose naturellement une sortie HDMI 1.3, le support de DirectX 10.1, un système de management de la température pour optimiser le dégagement thermique, 8 canaux audio et des fonctionnalités RAID avancées.

gigabyte-ma785g-ud3h amd 785g
Le 785G sur une carte mère Gigabyte ( cliquer pour agrandir )

Les plus grands constructeurs de cartes mères devraient bientôt proposer des modèles équipés de ce nouveau jeu de composants à l'instar de Gigabyte avec la GA-MA785G-UD3H ou de MSI avec la  785G-E65. N'oubliez pas de consulter l'offre de cartes mères proposée par notre comparateur de prix.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #501581
Elle est sympas cette carte mais dire qu'elle est optimisée pour Seven, c'est un peu gonflé.
A croire qu'ils ont développé sprécifiquement un chipset pour coller à aero.
Vous n'allez pas nous refaire des seven ready, dites ?
Cette carte est destiné aux multimétdias, citons alors, Ubuntu studio, geeXboX, ArtistX, Starcom, ect....
Le #502161
Oui effectivement, il y a eu un lapsus. Le 785G n'est pas optimisé pour Seven mais pour Vista. Le 785G est ce qu'aurait du être le 780G à sa sortie. Il incorpore les instruction d'une Radeon HD 4200 qui est compatible directX 10.1
Windows Seven incorporera directX 11. Il faudra donc attendre le courant de l'année 2010 pour voire des chipsets compatibles.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]