AMD : processeurs à 6 cœurs prévus en 2010

Le par  |  1 commentaire(s)
AMD HQ logo pro

AMD prévoit de lancer deux processeurs possédant six cœurs en 2010, en réponse au processeur Core i7 980X de son concurrent Intel.

AMD HQ logo proLes informations à ce sujet sont relativement minces pour l'instant, mais certaines sources le confirment, AMD a bel et bien pour projet de lancer deux processeurs à six cœurs l'année prochaine, au cours du second trimestre 2010 plus précisément.

Répondant au nom de code Thuban, ces CPU à six cores profiteront d'une finesse de gravure à 45 nanomètres ( rappel : 1 nm équivaut 10^-9 m ). Ils intègreront 6 Mo de mémoire cache de troisième niveau et seront épaulés par de la mémoire vive de type DDR3 à 1 333 MHz.

Destinés à intégrer les ordinateurs de bureau, ces nouveaux processeurs exploiteront le socket AM3, ce qui les rendra compatibles avec la plupart des cartes mères actuelles.

Pas plus de détails pour le moment. Il va par conséquent falloir s'armer d'un peu de patience jusqu'à la présentation officielle pour en savoir plus sur les caractéristiques et juger des performances avec les tests indépendants qui suivront.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #569751
"Destinés à intégrer les ordinateurs de bureau, ces nouveaux processeurs exploiteront le socket AM3, ce qui les rendra compatibles avec la plupart des cartes mères actuelles"

n'oublier pas de mettre à jours le bios de la carte mère , certain peuvent toujours rêver
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]