Crise économique : AMD réduit les effectifs et les salaires

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Reuters
AMD HQ logo pro

Il n'est pas le premier et ne sera sans doute pas le dernier à le faire dans la période de crise financière que nous traversons, le groupe AMD vient de faire part d'une importante réduction de ses effectifs.

En fin de semaine dernière, AMD ( Advanced Micro Devices ), principal concurrent d'Intel sur le marché des processeurs pour ordinateurs, a annoncé qu'il allait se séparer d'une partie de ses collaborateurs. Ce sont ainsi 1 100 salariés de la firme californienne qui seront prochainement poussés vers la sortie. Les postes concernés sont ceux chargés de la production, hors activité de fonderie.

SAPPHIRE AMD 770 PC AM2RX780Hector Ruiz, le président d'AMD, et Dirk Meyer, le directeur général, vont également réduire de 20 % leurs salaires et ils en demanderont autant aux autres dirigeants qui verront les leurs entaillés de 15 %.

Les employés seront de leur côté sollicités pour faire des heures supplémentaires, tout en voyant leurs rémunérations amputées de 5 %, tandis que ceux qui ne le pourront pas travailleront le même nombre d'heures, mais pour des salaires réduits de 10 %.

Ces réductions de salaire et ces heures supplémentaires ont été annoncées comme des mesures temporaires, mais aucune précision n'a été donnée quant au temps qu'elles dureront.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]