AMD / Dell : 20 millions de processeurs en un an

Le par  |  0 commentaire(s)
Dell Computer logo

Après avoir tourné le dos aux processeurs de marque AMD ( Advanced Micro Devices ) durant de longues années, le texan Dell, premier constructeur au monde d'ordinateurs, proposera des machines architecturées autour de ceux-ci, que ce soit pour ses machines serveurs en fin d'année, ses ordinateurs de bureaux en septembre ou ses ordinateurs portables au mois d'octobre prochain.

Dell computer logoAprès avoir tourné le dos aux processeurs de marque AMD ( Advanced Micro Devices ) durant de longues années, le texan Dell, premier constructeur au monde d'ordinateurs, proposera des machines architecturées autour de ceux-ci, que ce soit pour ses machines serveurs en fin d'année, ses ordinateurs de bureaux en septembre ou ses ordinateurs portables au mois d'octobre prochain.


Une aubaine pour AMD
Amd logoIl est indéniable que ce partenariat profitera au fondeur californien. Les analystes sont  d'ailleurs très optimistes à ce sujet.

Selon eux, AMD pourrait ainsi écouler 20 millions de processeurs dans les machines de marque Dell, 16 millions dans les ordinateurs de bureau et les serveurs et 4 millions dans les ordinateurs portables, entre le quatrième trimestre 2006 et le quatrième trimestre 2007

Voilà de quoi donner le sourire à AMD, qui pourrait embellir son image de marque et augmenter de manière conséquente son chiffre d'affaires.

Reste toutefois à voir si AMD pourra suivre la cadence. En effet, les analystes craignant aussi quelques pénuries du côté des ventes au détail, AMD devra mettre les bouchés doubles en termes de capacités de production, s'il veut pouvoir honorer les commandes des constructeurs et celles des distributeurs à la fois. L'agrandissement de ses usines allemandes ne sera donc pas des plus superflues.

Wait and see.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]