Dell et AMD : dès le mois de mars prochain '

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Forbes / The Inquirer
Dell Latitude D510

L'intégration des processeurs AMD dans les machines Dell n'a rien d'officiel, mais tout laisse penser qu'elle se fera bien.

L'intégration des processeurs AMD dans les machines Dell n'a rien d'officiel, mais tout laisse penser qu'elle se fera bien.


Dell latitude d510Les différentes réponses données publiquement par Kevin Rollins et Michael Dell, quant à la future intégration des processeurs AMD dans les machines de la marque Dell, rendent la chose de plus en évidente. Il n'y a quasiment plus aucun doute à ce sujet. Mais quand aura-t-elle lieu ' Là, est la véritable question...

En effet, quant aux machines concernées par cette intégration, nous avions déjà eu le point de vue de l'analyste Les Santiago. Ce dernier prévoyait en effet une intégration des processeurs Opteron dans 10% des serveurs de la marque. Doug Freedman, du cabinet d'études American Technology Research, nous indique, quant à lui, une période probable de cette intégration et l'ordre dans lequel elle devrait avoir lieu.

Selon Doug Freedman, l'intégration se fera dans les prochaines semaines à venir, ceci du fait qu' AMD ait actuellement un avantage technologique sur son concurrent Intel, avantage que ce dernier ne serait pas prêt de rattraper pour l'instant. Elle devrait se faire dans un premier temps au sein des portables, puis des serveurs peu après, et finalement dans les ordinateurs de bureau d'ici quelques mois.

Dell computer logoL'américain Dell est le premier fabricant de PC au monde et n'utilise que des processeurs Intel pour le moment. Si ( pourquoi dire si... ) une telle décision venait à se confirmer, elle pourrait avoir des répercussions financières non-négligeables pour Intel. La croissance annuelle de son chiffre d'affaires annuel pourrait en effet diminuer de 6%.


Rendez-vous en mars prochain donc ;-)
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #83608
Au point où on en est, pourquoi jouer au difficile '''

Avec AMD, cela signifie un bon chiffre d'affaire en plus et que des actionnaires seront toujours content que son président ait prend soins de leur intérêt : Faire monter des actions au plus vite avec une telle morosité criante que plus personne n'aura le courage de voir l'avenir en face.

Microsoft sera également très content de cette intégration, puisqu?elle vendra par occasion plus de licences Windows.
Le #83643
Dites donc c'est la révolution ces temps-ci ! Apple qui passe à Intel, Dell qui s'intéresse de très prêt à AMD, l'heure du changement a sonné !!!
Le #83650
La grosse erreur de intel a été de sortir ses bi-processeurs trop tot alors qu'ils étaient imparfait et très peu efficace par rapport aux dual core d'AMD. Résultat une perte de confiance des acheteurs de serveur ce qui n'est pas du tout injustifié. Je pense que Dell a toujours su bien négocier ses virages quand il sentait le vent tourner.

Voilà une bonne chose pour les entreprises clientes de DELL
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]