Semiconducteurs : AMD perd son directeur financier

Le par  |  0 commentaire(s)
AMD-logo

Ralenti par la crise économique et les ventes de PC en berne, à l'écart du marché des processeurs mobiles, AMD voit maintenant son directeur financier Thomas Seifert quitter le navire.

Le ralentissement des ventes d'ordinateurs ne fait pas les affaires d'Intel, leader des ventes de processeurs, et encore moins celle d'AMD, numéro deux. au deuxième trimestre 2012, le groupe a annoncé un chiffre d'affaires en baisse de 10% et un bénéfice net presque divisé par deux alors qu'une transition de plus en plus nette s'amorce vers les produits mobiles et nomades.

Or AMD est absent de ce marché porteur et le restera sans doute encore un an ou deux, l'obligeant à trouver des opportunités pour ses APU et ses GPU dans un marché qui a de plus en plus les yeux tournés vers des produits hybrides à mi-chemin entre ordinateur et tablette.

AMD-logoAvant l'arrivée de son CEO Rory Read en 2011, son prédécesseur Dirk Meyer avait tiré les conséquences de cette montée des processeurs mobiles que n'a pas vraiment prise en compte AMD en quittant son poste.


Poste de CFO à pourvoir
Désormais, une autre figure du groupe quitte ses fonctions. Le directeur financier Thomas Seifert, qui avait assuré le poste de CEO par intérim avant l'arrivée de Rory Read, a choisi de quitter la société " pour se tourner vers d'autres opportunités ", selon la formule consacrée.

Un directeur financier par intérim a été nommé en la personne de Devinder Kumar, en attendant de trouver un remplaçant. Thomas Seifert, qui a lui-même choisi de démissionner, restera en poste jusqu'au 28 septembre pour assurer la transition.

Le communiqué précise que le départ de Seifert n'est pas lié à un désaccord sur le fonctionnement du groupe ou sur le bilan financier mais les observateurs s'attendent déjà à ce que son départ provoque des remous sur le cours en bourse d'AMD. Ce dernier perdait d'ailleurs 7%, à 3,72 dollars, après l'annonce.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]