AMD_logo Le fabricant de microprocesseurs donne un avant-goût de ses résultats financiers du premier trimestre de son exercice en cours, clos le 29 mars 2008. Le chiffre d'affaires devrait atteindre 1,5 milliard de dollars, soit une progression de 22 % en un an mais une baisse de 15 % par rapport au quatrième trimestre 2007.

Advanced Micro Devices qui avait anticipé le traditionnel effet saisonnier, impute cette baisse plus importante que prévue à des ventes moins fortes qu'escomptées et ce dans tous les domaines de son activité.


Très mauvaise nouvelle pour les employés
Mais le concurrent du numéro un mondial Intel n'use pas de trop de mots pour annoncer une bien mauvaise nouvelle intéressant ses salariés. De façon très laconique, AMD indique que d'ici la fin du troisième trimestre 2008, un plan de restructuration sera lancé avec pour conséquence la réduction de 10 % de sa masse salariale. Le groupe compte près de 16 400 employés et ce sont donc plus de 1 600 postes qui sont sur la sellette sans savoir quels établissements seront principalement touchés.

Promesse de nuits bien difficiles pour les collaborateurs d'AMD qui en seront probablement plus sur leur sort lors de l'annonce officielle des résultats financiers du groupe, le 17 avril prochain.