AMD : nouvelle vague mondiale de licenciements

Le par  |  2 commentaire(s)
Logo AMD

AMD (Advanced Micro Devices), fournisseur mondial de solutions pour les marchés de l’informatique, des applications graphiques et de l’électronique grand public vient d'annoncer une nouvelle vague de licenciements dans le monde.

Amd Phenom Quad CoreLes 500 suppressions d'emploi qui viennent d'être annoncées correspondent déjà à la deuxième vague de licenciements de cette année. Après la publication de ses résultats financiers au premier trimestre 2008, AMD avait déjà décidé de tailler 10% de ses effectifs, et de supprimer 1600 emplois. Début octobre, AMD a aussi entrepris de se séparer de ses usines pour se recapitaliser.

Il faut dire que le fondeur américain est rudement concurrencé par la bonne santé tant financière que commerciale d'Intel  (qui vient d'annoncer le lancement de son Core i7) et les retards de livraison de certains de ses propres produits (Barcelona). Au cours du mois dernier, le fabricant de puces a ainsi enregistré son huitième trimestre consécutif négatif  avec une perte de 67M$.

Le constructeur a fondé beaucoup d'espoirs sur les nouvelles puces graphiques ATI et sur son nouveau quadri-coeurs pour serveurs (nom de code : Shanghai) pour se remettre à flot et rétablir une situation financière qui commence à devenir préoccupante.

L'action AMD cote actuellement 3 $ à Wall Street, en baisse de 50% depuis le début de l'année.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #356991
Ça devient alarmant toutes ces mises à pieds mondiale, les gens vont être mieux d'accepter des diminutions de salaires plutôt que de perdre définitivement leur emplois.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]