Etude : l'Internet est vital pour 77% des Européens

Le par  |  8 commentaire(s)
Arobase - Logo

Selon un sondage européen réalisé par AMD, le Vieux Continent est accro à la connexion Internet.

Arobase   LogoAMD publie les conclusions d'une étude en ligne menée à son initiative auprès plus de 5 000 personnes en France, Allemagne, Russie (de nouveaux Européens ?), Espagne et Royaume-Uni entre le 17 et le 30 septembre 2008, avec pour thématique : " la connectivité en Europe ". D'après cette étude, 77 % des personnes interrogées ne pourraient tout simplement pas vivre sans un accès quotidien à Internet.

Lors de la présentation des grandes lignes du plan Numérique 2012 pour la France, le secrétaire d'Etat au développement de l'économie numérique avait comparé l'accès à Internet à une commodité essentielle. L'étude d'AMD abonde dans ce sens puisqu'à côté des 77 % de personnes interrogées pour qui cet accès à Internet est ressenti comme quasi vital, le pourcentage tombe à 54 % pour une voiture ou 61 % pour une machine à laver.

Reste à savoir pourquoi cet accès au Net semble aujourd'hui si important aux yeux des Européens, et selon les réponses des sondés, tout paraît être une question de loisirs numériques. C'est du moins ce que laisse penser l'orientation de l'étude.

81 % des répondants ont ainsi indiqué avoir enregistré des photos une fois connectés au Net, 77 % ont visionné des vidéos sur YouTube ou des sites similaires, 66 % ont téléchargé de la musique et 51 % ont téléchargé (voire échangé pour 43 %) des films au cours de l'année dernière. L'aspect ludique transpire encore plus avec des Européens qui " apprécient également de jouer en ligne ".
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #361491
Personnellement je ne vois pas en quoi ce sondage peux lui servir a ce fabricant de processeur / carte graphique . Mise à part une perte de temps et d'argent .
Amd voudrait il faire un processeur special internet ???
Le #361531
Vive l'indépendance. Arrêtez d'utiliser des webapps à la con.
Le #361541
Dans ce sondage, on interroge les européens (enfin 5 pays) qui ont déjà un ordinateur et internet à la maison. Ce n'est pas du tout représentatif de la population européenne....
Si on interroge ceux qui ont une voiture, et on leur demande si avoir une voiture est vitale pour eux ? On aura un bon pourcentage de oui. et parmi ce panel de conducteurs, le pourcentage de ceux qui déclareront Internet vital sera beaucoup plus faible.
On fait bien dire ce que l'on veut aux sondages.

Le #361601
Le critiquez pas trop, c'est peut être LE sondage qui va bloquer la loi "création et internet".

Ok, ok, je sors.
Le #361661
@omega2
"Le critiquez pas trop, c'est peut être LE sondage qui va bloquer la loi "création et internet".

Tu pense vraiment que la sauterelle qui nous sert de Sinistre de la Culture s'intéresse à ça ?
Elle est à la solde des majors
Le #361781
phebus : si déjà elle s'intéressait seulement à la culture

Sinon pour l'article, mouais, comme le dit yam103, les sondages on leur fait bien raconter ce qu'on veut (cf la "multiplication par 12" et "l'extrapolation" au sujet du sondage sur le "piratage" pour obtenir "le bon chiffre"... )
Le #361891
Incroyable mais vrai, internet un médias suceptible d'être intéréssant pour les européens...

C'était vraiment trés intéréssant...
Le #362081
@oldjohn:

Faut pas réver, la plupart c'est le médias d'information qui est "vitale" hein

Quand je vois les 3/4 de mes clients qui ont des problèmes de connexions dire que c'est urgent alors qu'en faite, c'est "juste" qu'ils ont pas pu parler avec les copains sur MSN depuis la veille ou n'ont pas pu voir le dernier PPS qui tourne......


Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]