Processeurs AMD : deux nouveaux modèles Athlon X4

Le par  |  2 commentaire(s) Source : CPU-World
AMD Logo 2015

AMD serait sur le point d'introduire des nouveaux processeurs Athlon X4. En attendant leur officialisation, les caractéristiques ont fuité.

AMD HQ logo proC’est sur le site Internet de Gigabyte, dans un menu révélant des processeurs pris en charge, que deux nouveaux modèles AMD ont fait une apparition furtive (les informations ont disparu depuis). Il s’agit de modèles gravés en 28 nm qui s'appuient sur la micro-architecture Excavator et prennent place dans le socket FM2+.

Le premier répond au nom d’Athlon X4 835. II propose quatre cœurs fonctionnant à 3,1 GHz et une mémoire cache L2 de 4 Mo. Son TDP est annoncé à 65 Watts. Le deuxième est baptisé Athlon X4 845. Il reprend les caractéristiques du petit frère, mais avec une cadence à 3,5 GHz. Une fonction Turbo serait au programme, mais on ne connait pas les fréquences proposées pour l’instant. Pas d’informations non plus sur les prix de ces processeurs. On en saura plus une fois qu’ils seront officialisés et disponibles chez les revendeurs.

Toujours en parlant des processeurs AMD, c'est un nouveau modèle A-Series qui a été dévoilé. Débloqué, il s'adresse aux amateurs d'overclocking. Il profitera par ailleurs d'un nouveau bloc ventirad développé par AMD afin d'offrir une dissipation thermique plus silencieuse.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1875291
Patience patience... attendons les nouveaux cpus de conception par Samsung + Global.

Le #1875335
les cpu font du sur place depuis 4 - 5 ans ou c'est moi?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]