FirePro V5900 et V7900 : cartes graphiques pro chez AMD

Le par  |  0 commentaire(s)
FirePro V5900 / FirePro V7900

Le constructeur AMD vient d'annoncer ses nouvelles cartes graphiques à destination du marché professionnel, la FirePro V5900 et la FirePro V7900, avec des performances doublées par rapport à la concurrence.

FirePro V5900 / FirePro V7900Destinées au marché professionnel, les cartes graphiques FirePro V5900 et FirePro V7900 conçues par le constructeur AMD permettent de gagner en productivité dans les secteurs du design, de l'ingénierie, de la finance et de la médecine. En effet, les performances s'avèrent doublées par rapport à l'offre concurrence ( nVIDIA Quadro 4000 ).

Les cartes graphiques de nouvelle génération supportent AMD Eyefinity, un procédé de multi-affichage qui permet d'afficher jusqu'à six écrans pour un seul et même espace de travail. La carte graphique FirePro V7900 permet de gérer quatre affichages de travail, alors que la FirePro V5900 en gère trois. À elle seule, la technologie AMD Eyefinity permet de gagner sensiblement en productivité sur des workflows et autres applications.

La gamme de produits apporte également une nouvelle technologie, baptisée AMD PowerTune, permettant de gérer efficacement la consommation du GPU. Concrètement, les applications bénéficient d'un gain sensible de performances en raison de l'optimisation dynamique de l'horloge interne, minimisant ainsi les consommations d'énergie.

La technologie GeometryBoost est également intégrée aux deux cartes graphiques d'AMD, toujours dans un souci de gain de performances. Surtout utile dans le domaine de la géométrie, les utilisateurs de CAO et DDC pourront ainsi concevoir et gérer de grands modèles de façon efficace et réactive.

Question connectivité, les cartes professionnelles FirePro V5900 et FirePro V7900 disposent d'un port DisplayPort 1.2 et d'un port HDMI 1.4. Les deux modèles permettent également de gérer la 3D stéréoscopique.

Question prix, la FirePro V7900 est commercialisée à partir de 683 euros et la FirePro V5900 à partir de 410 euros.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]