Processeurs AMD FX-Series : un nouveau modèle hexacore Piledriver

Le par  |  0 commentaire(s)
AMD-logo

Le groupe AMD prévoirait de lancer un nouveau processeur FX-Series basé sur la micro-architecture Piledriver, qui promet pour rappel jusqu'à 15 % de performances supplémentaires par rapport à la micro-architecture Bulldozer.

En plus des trois modèles quadcore FX-4320, hexacore FX-6300 et octocore FX-8350 attendus au cours du troisième trimestre 2012 que nous évoquions lors d’une précédente actualité, le géant de Sunnyvale, en Californie, envisage de lancer un modèle hexacore répondant au nom de FX-6350.

Devant quant à lui être livré durant le dernier trimestre de cette année, ce modèle à micro-architecture Piledriver 32 nanomètres prendra place dans le socket AM3+. Il proposera une fréquence initiale de 3,9 GHz – soit 400 MHz de plus que le FX-6300 –, un mode Turbo avec une cadence de 4,2 GHz – avec seulement trois cœurs actifs –, une mémoire cache L2 de 2 Mo et une mémoire cache L3 de 8 Mo. Son TDP culminerait à 125 Watts.

L’introduction de ce processeur AMD FX-6350 devrait intervenir au cours du mois d’octobre, à un prix inconnu pour le moment.

AMD-logo

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]