Processeur octocore AMD FX-9590 à 5 GHz : premiers benchmarks disponibles sur la Toile

Le par  |  2 commentaire(s) Source : TechPowerUp!
logo-amd

Les premiers tests de performances pour le processeur octocore AMD FX-9590 à 5 GHz commencent à fleurir sur la Toile. De quoi concurrencer sérieusement Intel ?

En juin dernier, la firme californienne Advanced Micro Devices a officialisé un processeur FX-9590 à huit cœurs avec une fréquence de 5 GHz.

S’il ne fait aucun doute que la douloureuse risque de bien porter son nom, avec des tarifs apparus sur certaines boutiques en ligne laissant penser à un prix final proche des 1 000 dollars, on peut maintenant se poser la question des performances du joujou.

Il se trouve justement que des chanceux ayant pu avoir un exemplaire en main ont récemment mis en ligne des benchmarks réalisés avec des outils tels que 3DMark Vantage, AIDA64 ou CineBench.

Ci-dessous, les captures d’écran :

AMD FX-9590 test 1 

AMD FX-9590 test 2   AMD FX-9590 test 3 
Quelques captures des tests ( cliquer pour agrandir )

On attend maintenant les premiers face à face pour se faire une idée plus précise de ce qu’il offrira lorsqu’il se frottera aux modèles Extreme Edition de chez Intel, sachant que l’AMD FX-9590 obtient dans les 27 000 dans 3DMark Vantage et que l’Intel i7-3970X arrive à près de 36 000.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1397922

sachant que l’AMD FX-9590 obtient dans les 27 000 dans 3DMark Vantage et que l’Intel i7-3970X arrive à près de 36 000.


La messe est dite, il est évident que même à 5 Ghz cet AMD est dans les choux en termes de puissance par rapport aux extrême édition actuels. Alors les prochains, l'écart sera un gouffre...
Si encore il y avait le rapport qualité-prix. Mais même là, AMD est hors-jeu... quand on calcule le coût d'utilisation en électricité (utile pour le faire tourner + climatisation supplémentaire pour que la pièce reste utilisable en été) et le surcoût en pièces (alim. notamment).
Le #1875818
C'est vraiment drôle ces gens qui tapent sur AMD sans comprendre qu'une config AMD, c'est 100€ de moins qu'une intel pour un confort de travail identique au quotidien.
C'est fini depuis 5 ans la course aux perfs niveau processeur. Le goulot d'étranglement, c'est le disque dur et un OS windows qui ne tient pas la route. Un SSD et un GNU/Linux sur une machine de 8 ans, et hop : ça repart pour 8 ans de plus - même processeur ! Avec 2Go de ram, vous bossez sans problème au quotidien. Alors ça rime à quoi ces course à la perfs stupides ? Si c'est du jeu que vous voulez : achetez une console - là au moins ce sera pleinement optimisé, et en plus, vous pourrez bien plus facilement jouer à plusieurs, ce qui est bien plus drôle !
Mais arrêtez de nous casser les pieds avec votre AMD c'est nul. Non : AMD n'est pas plus nul qu'intel - il a son créneau et son utilité !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]