Record du monde : un AMD FX à plus de 8 GHz !
AMD annonce un record du monde en matière d'overclocking qui a été réalisé à l'aide de l'un de ses prochains processeurs.
Juste histoire de tirer la couverture vers lui alors que le concurrent Intel fait son show avec la conférence IDF de San Francisco, AMD parle d’un record du monde établi le 31 août dernier à l’aide de son processeur à huit cœurs FX-8150 Black Edition, l’un des prochains modèles Zambezi que l’on attend pour rappel au cours des semaines qui viennent.
Entre les mains d’une équipe d’overclockers aguerris, comprenant Pete Harman, Sami Maekinen, Brian Mclachlan et Aaron Schradin, le processeur au cœfficient multiplicateur débloqué n’a pas été ménagé. Il a en effet été poussé à la fréquence de 8,429 GHz, avec un refroidissement adapté comme on s'en doute. L'azote liquide était ainsi de la partie.
Pour les curieux, voici la vidéo des préparatifs et de l'établissement du record en question :
Bel exploit, en tout cas !
- Un nouveau record en matière d'overclocking a été établi grâce à un processeur AMD FX Series.


Poser une question


Hors ligne Néophyte 
+1
-1 Répondre en citant Masquer
Suivre les commentaires