Processeurs AMD : abandon des FX-Series au profit des A-Series

Le par  |  1 commentaire(s) Source : TechPowerUp!
logo-amd

Pour les processeurs, AMD semble décidé à abandonner les modèles FX-Series au profit des modèles A-Series où il tire son épingle du jeu grâce à la partie graphique.

Avec la famille FX-Series qui ne se renouvelle pas, certains craignent qu’AMD n’ait définitivement jeté l’éponge. Le choix peut s’expliquer par le fait que les processeurs en question sont malmenés par les Core Extreme Edition d’Intel aux performances plus élevées et à la consommation énergétique mieux maîtrisée. Et il semble se confirmer à la lecture d’une feuille de route couvrant les années 2013, 2014 et 2015, où l’on voit bien évoluer les autres familles, mais pas celle-là.

AMD Roadmap CPU APU 
La roadmap en question ( cliquer pour agrandir )

On peut donc en déduire qu’AMD aurait décidé de se concentrer sur les processeurs A-Series. Contrairement aux FX-Series, ceux-ci disposent en effet d’une solution graphique maison de type Radeon. Et sachant qu’Intel a encore du chemin à parcourir sur cet aspect malgré des solutions HD 4000 plus convaincantes que leurs devancières, AMD peut reprendre l’avantage. Des tests l’ont montré, les performances s’avèrent plus intéressantes pour ceux se contentant de la partie graphique intégrée, avec un prix de surcroît plus intéressant.

Un tel choix, celui de mettre toutes ses billes là où on s’en sort le mieux, pourrait apparaître assez judicieux. À voir si AMD ou le temps le confirme.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1581792
salut

doit on remercier les nouvelles consoles pour cela et pour 2016 alors
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]