Du nouveau du côté des processeurs débloqués AMD FX-Series

Le par  |  0 commentaire(s)
Logo AMD FX-Series

Du nouveau du côté des processeurs débloqués AMD FX-Series, avec deux modèles à venir et un nouveau packing pour un modèle actuel.

La firme Advanced Micro Devices serait sur le point d’introduire deux nouveaux processeurs desktop haut de gamme. Ces modèles rejoindront la famille FX-Series basée sur la microarchitecture Piledriver avec gravure 32 nanomètres. Comme relaté dans nos colonnes, l'aventure n'est donc pas encore finie.

Compatibles avec le socket AM3+, il s’agirait des processeurs FX-8310 et FX-8370, de type quad-core et accompagnés d’une mémoire cache L3 de 8 Mo. Le premier afficherait un TDP de 88 Watts, et le second un TDP de 125 Watts. Les fréquences, initiales comme Turbo, n’ont pas fuité pour l’instant. Celles-ci pourront être poussées plus loin que prévu, grâce à un coefficient multiplicateur débloqué.

AMD FX Series watercooling 
Le nouveau packing pour le FX-9590 octocore ( cliquer pour agrandir )

Toujours concernant AMD, une photo ( visible ci-dessus ) a été postée par Roy Taylor d’AMD sur Twitter, indiquant une nouveauté à venir. Après renseignement, il s’agit en fait d’un nouveau packaging pour le processeur FX-9590 à huit cœurs. La chose est bienvenue au regard du TDP de 220 Watts et permettra d’envisager de l’overclocking plus sereinement. Elle tombe surtout à pic, à l'heure où le concurrent Intel introduit ses processeurs Devil’s Canyon. Il s'agit de modèles Haswell eux aussi débridés, dont la consommation énergétique apparait mieux maîtrisée.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]