Le président d'AMD lance un appel

Le par  |  13 commentaire(s)
AMD logo (Small)

Un appel pour le MondeC’est au cours du 15ème Congrès mondial sur les technologies d’information ( WCIT ), qu’Hector Ruiz s’est prononcé auprès de ses collègues, pour que l’industrie informatique joue un rôle moteur dans la résolution des problèmes mondiaux.

Un appel pour le MondeAmd logo small
C’est au cours du 15ème Congrès mondial sur les technologies d’information ( WCIT ), qu’Hector Ruiz s’est prononcé auprès de ses collègues, pour que l’industrie informatique joue un rôle moteur dans la résolution des problèmes mondiaux.

Le président d’AMD estime qu’il est aujourd’hui possible pour une société d’obtenir de bons résultats financiers tout en ayant un rôle social et en menant de bonnes actions au niveau mondial. Les trois axes d’action soulevés par Ruiz, et dans lesquels il estime que la technologie pourrait être utilisée à meilleur escient sont : la santé, l’économie d’énergie et la connectivité numérique.

Hector ruiz small

Hector Ruiz ne s’est pas contenté d’énoncer de grands axes lors de son discours. Il a aussi, pour chacune de ces problématiques, démontré comment la société AMD avait déjà pris des engagements :

  • Dans le domaine de la santé, AMD sponsorise la fondation de Lance Armstrong afin d’associer la technologie à l’amélioration de la qualité de vie des personnes atteintes de cancer.
  • En ce qui concerne la problématique de l’énergie, Ruiz a exhorté ses collègues à adhérer à l’initiative « GreenGrid.org » qui a pour but de limiter la consommation électrique des centres informatiques mondiaux.
  • Finalement en ce qui concerne la fracture numérique, le président d’AMD a évoqué les premiers résultats de l’initiative 50x15 dont l’objectif est d’offrir une connexion Internet à la moitié de la population mondiale d’ici 2015. Selon lui depuis le début de cette opération en 2004, plusieurs millions de personnes bénéficieraient déjà d’une connexion à un prix accessible.

Amd 50x15 small

On ne peut qu’admirer ce genre de prise de parti et espérer que cet appel sera entendu par les autres acteurs du secteur. Il est de plus sympathique de voir que l’esprit de partage qui est en partie à l’origine de l’informatique  « personnel » dans les années 70, n’est pas encore complètement mort…

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #106815
POUDRE AUX YEUX !

qu'il commencent par appliquer le principe de precaution concernant les NT. surtout en matiere d'ondes electromagnétiques.

on est pas assez naïfs pour gober ce genre de parole, même sortie de la bouche du moins "néo" des ultra-liberaux
Le #106824
Hum, bonne opération communication. Dans ce domaine et dans celui de l'ouverture vers le monde opensource AMD fait fort.
Pour le reste ...
Le #106833
à quand l'ADSL gratuit......pour les pauvres
Le #106880
A quand Windows gratuit '
Le #106889
john777 >

windows est gratuit, tout dépend d'où tu le prends
Le #106924
john777


mais faut pas malheureux !!!




faut un windows tres cher meme !!!
comme ca ca pousse plus de gens vers linuss
Le #106964
edwin29 >>>Chui d'ac'...
Le #106978
Si vous pouviez voir son yacht !!!

Quand même osé de promouvoir les économies d'énergie de la part d'une compagnie qui offre des processeurs qui consomment 125 watts !

Enfin, pendant ce temps là, on ne parle pas des retards pris dans la fabrication !
Le #106991
Opteron x56 (DC@2.6GHz) TDP 95W
http://www.amdcompare.com/us-en/opteron/details.aspx'opn=OSA885CCWOF

Paxville DC@2.8GHz TDP 135W, maximum power 150W !
ftp://download.intel.com/design/Xeon/datashts/30915801.pdf
Le #106992
Il a bon dos de faire ce genre d'opération, ça ressemble en effet à une campagne de pub déguisée. L'intention est peut-être bonne, mais comme toujours avec ces gens, il faut qu'il prenne la plus grosse part du gâteau, question de... principe (berk).
Feraient mieux de développer des CPU à 1 Ghz basse conso. Ah mais j'oublais, ça c'est pas rentable immédiatement. En même temps, est-ce qu'ils ont vraiment une marge de maneuvre'
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]