Trois nouveaux processeurs AMD Kaveri, dont un modèle débridé

Le par  |  0 commentaire(s)
Logo AMD A-Series

La famille de processeurs AMD Kaveri s’agrandit avec l’arrivée de trois nouveaux modèles, dont voici les prix et caractéristiques. On note un modèle débloqué à petit prix.

AMD vient en effet d’annoncer le lancement de trois nouveaux processeurs baptisés A6-7400K, A8-7600 et A10-7800. Le premier est un modèle double cœur pouvant fonctionner à 3,5 GHz ou 3,9 GHz en mode Turbo, voire davantage grâce à son coefficient multiplicateur débloqué ( comme l’indique le suffixe K ). Il embarque une mémoire cache L2 de 1 Mo, abrite une solution graphique Radeon R5 à 756 MHz et gère le mémoire vive DDR3-1866. Son TDP s’élève à 65 Watts. Les deux autres sont des quad-core à 3,1-3,8 et 3,5-3,9 GHz qui partagent un cache L2 de 4 Mo, un GPU Radeon R7 à 720 MHz et un support de la RAM DDR3-2133. Là aussi, le TDP culmine à 65 Watts.

Déjà référencés par notre comparateur de prix, ces processeurs se trouvent à respectivement 80, 104 et 156 euros.

AMD A10-7800 
le packaging des puces AMD Kaveri ( cliquer pour agrandir )

Rappelons que les processeurs AMD de la génération Kaveri 28 nanomètres s’accompagnent d’une microarchitecture Steamroller 28 nanomètres et d’une technologie HSA pour une communication directe en la partie CPU et la partie GPU afin d’obtenir une meilleure répartition des tâches.

Rappelons aussi qu’elles profitent de l’API Mantle, qui promet de faciliter le développement des jeux vidéo pour une amélioration significative des performances et sur laquelle davantage d’informations sont disponibles sur cette page.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]