AMD lance un PC à bas prix dans les Caraïbes

Le par  |  5 commentaire(s) Source : CNET News
AMD MaxPIC

AMD lance son PC à bas prix en Jamaïque.

AMD lance son PC à bas prix en Jamaïque.

La Jamaïque, c'est bien connu, est la patrie de Bob Marley, du rhum, et de jeunes sprinteuses toutes plus belles les unes que les autres... mais c'est aussi un pays où les infrastructures en matière de télécommunication sont, dans certaines régions éloignées des grandes villes, au mieux, balbutiantes.

Advance Micro Devices ne pouvait rêver meilleur terrain d'expérimentation pour son PC portable à bas prix, baptisé désormais MaxPIC (Personal Internet Communicator): la -relative- proximité avec les Etats-Unis a en effet intéressé le fournisseur d'accés à Internet américain Cable & Wireless, qui s'est associé à AMD dans cette initiative.

Le petit nom de ce PC des campagnes est "50x15" (prononcez: 50 par 15), ce qui signifie qu'AMD prévoit de permettre à 50% de la population mondiale un accés à Internet d'ici 2015. Le projet est ambitieux.

Amd maxpic

Le PC lui-même, livré sans moniteur, apparaît basique dans sa proposition: un chassis gris et vert, qui abrite un processeur AMD Geode GX 533 cadencé à 400MHz (et consommant 1,1 watt), un disque dur de 3 pouces-et-demi d'une capacité de 10Go, quatre ports USB, un modem 56K intégré, une souris et un clavier.

Le système d'exploitation retenu est Microsoft Windows CE 5.0, soit la dernière version de l'OS de Redmond pour technologies mobiles, associé à une extension traitant les logiciels conçus pour Windows XP.

Les prix ne sont pas encore dévoilés, car fortement liés à la formule d'abonnement à Internet associée, mais AMD évoque des tarifs compris entre 185 dollars (sans moniteur) et 249 dollars (avec écran VGA de 15 pouces).

D'autres offres similaires seront proposées dans les iles voisines des Caraïbes: les Iles Vierges, les Iles Cayman, Anguilla, Turks and Caïcos, la Barbade, St Kitts et Nevis (encore un pays de sprinteurs*), Sainte-Lucie, Saint-Vincent et Grenadines, Antigua, La République Dominicaine...

*Le champion du monde 2003 du 100 mètres, Kim Collins, est originaire de St Kitts et Nevis...

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #55623
"...a en effet intéressé le fournisseur d'accés à Internet américain Cable & Wireless, qui s'est associé à AMD dans cette initiative."

en Jamaïque ' ce ne serait pas plutôt Cable & Smokeless ''


Le #55624
Smokeless en Jamaïque, t'as revé !
Cable & moquette ça aurait été plus porteur dans ce coin là

Le "PC portable" sans écran, un concept nouveau à destination des pays pauvres !
Ou alors avec un VGA 15" ... que personne ne fabrique plus. Z'ont fumé la moquette et pas supporté la chaleur du coin chez AMD.

Tres interessant aussi l'idée de mettre windows CE au lieu d'un OS gratuit sur un PC à coût minimum. On ne serait pas le 1er avril ' Ah non tiens.

Dommage que je ne travaille pas pour Intel tiens parce qu'avec une news comme ça ça m'aurait ensoleillé mes vacances
Le #55632
Ben l'initiative est noble... et pas idiote commercialement...
Par contre, pour la bebete le programme, bonne chance pour les refourguer...

Les jamaicains ayant les moyens de se payer un PC vivent certainement pas à la camapgne et son probablement plutôt riches... Quant aux autres... hum... voilà quoi...
Le #55633
Je veux d'abord dire que je suis 51% pro AMD.
Ceci etant dit ça me rappelle un sketch avec "les boites kaki dehors et caca dedans qui nous restaient de la derniere guerre et qu'on a données aux algériens". Là c'est les processeurs cyrix et les jamaïcains mais c'est vendu.
Le #55648
On dirait une boite a outils/a CD/electrique/ce qu'on veux/ ...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]